Le US Marshals demande l’aide des entreprises locales pour gérer les crypto-monnaies saisies

Le US Marshals demande l’aide des entreprises locales pour gérer les crypto-monnaies saisies

Actualités
13 mars 2019 par Victor

Le US Marshals, l’agence fédérale basée à Arlington, en Virginie, a pu mener à bien son opération de saisie de crypto-monnaies. Cependant, elle a besoin d’aide pour stocker, liquider ou encore faire disparaître ces fonds numériques utilisés à des fins illicites.

Gérer les crypto-monnaies saisies

L’organisme gouvernemental US Marshals s’est adressé aux entreprises susceptibles de l’aider dans la gestion sécurisée des monnaies numériques.

Il peut s’agir autant du stockage sécurisé des crypto-monnaies, de liquidation des fonds à travers une vente aux enchères ou même de destruction massive de tokens.

L’agence peut également décider de remettre les fonds à leurs propriétaires légitimes.

Toutefois, au moment de la rédaction de ce rapport, le US Marshals est toujours indécis sur la somme exacte à mettre à jour.

« Le preneur d’ordre doit rester en mesure de conserver tous les types et quantités de monnaie virtuelle, sans limitation, pendant toute la durée de l’exécution du présent contrat. Cela inclut à la fois les crypto-monnaies et [tout type de] tokens. »

De futures ventes aux enchères ?

Les acheteurs potentiels pourraient être nombreux si les US Marshals décident de mettre aux enchères les monnaies numériques acquises, tout en sachant que le prix bas actuel des crypto-monnaies attire grandement les investisseurs qui veulent tirer parti du secteur émergent.

La vente aux enchères de Silk Road d’il y a quelques années a été un franc succès. Tim Draper, un grand partisan des crypto-monnaies et un gourou de l’industrie bien connue des membres de la communauté du Bitcoin, en a acheté une somme conséquente durant cet événement.

à lire aussi :  Playboy s'ouvre aux crypto-monnaies

Il serait intéressant de suivre le déroulement des événements. Le US Marshals pourrait décider de vendre aux enchères les monnaies virtuelles détenues ou les remettre aux propriétaires initiaux ou même les détruire.

Une chose est sûre, les mouvements de l’agence attirent l’attention du gouvernement américain et les membres de la communauté des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cette gestion des crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X