Le réseau social Taringa! investit dans la crypto-monnaie

Le réseau social Taringa! investit dans la crypto-monnaie

Actualités
12 juillet 2019 par Océane

Taringa!, un grand réseau social sud-américain, a annoncé l’implémentation d’une crypto-monnaie dans son réseau. En s’associant avec MarkerDAO, et Airtm, la société a annoncé le lancement d’une plateforme décentralisée baptisée Taringa !Pioneros à partir de laquelle les utilisateurs pourront gagner des récompenses en DAI (un stablecoin).

Taringa migre vers la crypto-monnaie

Après Facebook, c’est au tour de Taringa, un réseau social très sollicité en Amérique latine, de profiter des vertus de la crypto-monnaie pour bénéficier d’un nouveau système de paiement sur sa plateforme.

Les utilisateurs utiliseront la crypto-monnaie DAI en effectuant des transactions, et en recevant des récompenses pour les publications de contenus intéressants.

Le projet a été présenté par les dirigeants de Taringa, Marker DAO et Airtm, lors du sommet de la Blockchain au Mexique.

La DAI comme stablecoin

Suivant les explications de Nadia Alvarez de chez Marker DAO, le stablecoin DAI serait le support idéal pour protéger une monnaie de la dévaluation.

En effet, DAI aurait été testé au Venezuela et en Argentine pour lutter contre l’hyperinflation. Par ailleurs, DAI a été façonné pour suivre la parité de valeur avec le dollar américain.

Effectivement, le stablecoin DAI dispose de bonnes bases techniques et financières pour supporter ce projet. Actuellement, sa capitalisation boursière culmine à plus de 90 millions de dollars, avec un volume de trading journalier de 36 millions de dollars.

Grâce à l’étendue du réseau Taringa, ces chiffres pourraient se multiplier très rapidement, d’autant plus que les investisseurs sont fortement influencés par cette nouvelle forme de crypto-monnaies.

Que pensez-vous de ce projet crypto lancé sur le réseau Taringa ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  Le régulateur des valeurs mobilières de Hong Kong publie son rapport annuel (2017-2018)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X