Le premier guichet automatique Bitcoin au Venezuela

Le premier guichet automatique Bitcoin au Venezuela

Actualités
30 janvier 2019 par Xavier

Le Venezuela est toujours plongé dans les questions tumultueuses en ce qui concerne sa crypto-monnaie étatique, le Petro. 

Pendant ce temps, le PDG de Cryptobuyer ATM, une entreprise de distributeur automatique Bitcoin basée au Panama, a fait référence à l’installation du premier ATM Bitcoin au Venezuela.

Un distributeur automatique de crypto-monnaie au Venezuela

Cryptobuyer, un fabricant de guichet automatique de Bitcoin, est en train de préparer l’installation du premier dispositif automatique au sein de la nation vénézuélienne.

Jorge Farias, le chef de la direction de l’entreprise s’est adressé à Union Radio à travers un entretien récent pour aborder le sujet.

« Nous allons installer le premier distributeur de crypto-monnaies au Venezuela, au cours des deux prochaines semaines, nous avons déjà l’équipement physique installé au Venezuela, à Caracas et ils subissent les derniers tests, nous allons bientôt les annoncer sur les médias sociaux », a-t-il déclaré.

Les utilisateurs n’auront qu’à entrer le montant en monnaie fiduciaire dans le guichet automatique et l’appareil transférera de manière instantanée l’équivalent de cette somme en jetons numériques dans le porte-monnaie virtuel.

En outre, Cryptobuyer ATM s’engage à sensibiliser et éduquer la population vénézuélienne sur le Bitcoin et les altcoins et sur le fonctionnement des guichets automatiques.

D’autant plus que « ces outils sont beaucoup plus faciles à utiliser que les guichets automatiques ordinaires », selon le PDG du fournisseur de guichet automatique révolutionnaire.

L’hyperinflation et les pressions dictatoriales poussent le Venezuela vers les crypto-monnaies

Alors que le Venezuela faisait partie des pays les plus riches d’Amérique latine, il traverse une période sombre à cause des dictatures socialistes.

à lire aussi :  Un quatrième magasin de crypto-monnaies voit le jour en France

Les taux d’inflation incroyablement élevés ont appauvri le pays. Les particuliers ne peuvent plus subvenir à leurs besoins quotidiens. Nombreux recourent au marché noir pour faire leurs emplettes car les supermarchés sont vides.

Face à une telle détresse, le président Nicolas Maduro s’est tourné vers l’industrie de la Blockchain et des crypto-monnaies. Le Petro, pourrait selon lui, contourner la controverse vénézuélienne.

Que pensez-vous de ce premier guichet automatique au Venezuela ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X