Le PDG de Coinbase cite trois facteurs qui favoriseront la crypto-adoption

Le PDG de Coinbase cite trois facteurs qui favoriseront la crypto-adoption

Actualités
11 avril 2019 par Antoine

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase vient de sortir trois arguments imparables qui favoriseront la crypto-adoption.

La volatilité des prix empêche l’adoption massive

L’adoption de masse est un jalon crucial pour le développement de la crypto-industrie, selon le PDG de Coinbase.

C’est le meilleur moyen pour construire un écosystème de crypto-monnaies durable.

Par ailleurs, Armstrong a évoqué trois éléments incontournables, à savoir la volatilité, l’évolutivité et la convivialité qui boosteront la croissance du secteur des crypto-monnaies.

La volatilité peut être un obstacle majeur pour le Bitcoin. Il serait difficile d’utiliser la monnaie virtuelle comme véritable moyen d’échange si son prix est soumis à une forte fluctuation.

Néanmoins, les stablecoins constituent un moyen de contournement face à cette hyper-volatilité. Armstrong a déclaré :

« L’autre chose qui va aider avec cette volatilité, c’est qu’il y a de plus en plus de cas d’utilisation réelle dans le monde, de sorte que ces bulles folles qui montent et descendent et toutes les spéculations sur les crypto-monnaies s’atténuent si nous conduisons la phase utilitaire ».

De multiples recherches en termes d’évolutivité et de convivialité

Le Lightning Network et les protocoles de la prochaine génération apporteront une solution efficace face aux problèmes d’évolutivité .

« Nous devons faire en sorte que la crypto-monnaie ne soit pas seulement de l’ordre de 5 – 10 – 20 transactions par seconde mais de l’ordre des 500 par seconde à 5000 par seconde pour vraiment battre le niveau de PayPal ou Visa. Cela nous permettrait d’obtenir par exemple une application avec cent millions de personnes qui utilisent les monnaies virtuelles, donc l’évolutivité est en seconde position. »

Le troisième et dernier facteur d’adoption globale, la convivialité, est un peu plus compliqué à manier. Bien qu’il y ait des applications relatives à la convivialité, elles restent trop compliquées pour une utilisation réelle et quotidienne.

à lire aussi :  Visa est actuellement en panne !

Que pensez-vous de ces 3 facteurs de crypto-adoption ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X