La sauvegarde des clés privées sur iCloud et Google Drive est désormais possible avec Coinbase Wallet

La sauvegarde des clés privées sur iCloud et Google Drive est désormais possible avec Coinbase Wallet

Actualités
17 février 2019 par Antoine

En vue de faciliter la récupération des fonds en cas de violation de compte ou perte de données d’identification, Coinbase Wallet offrira désormais aux crypto-utilisateurs la possibilité de sauvegarder leurs clés privées sur leur compte personnel iCloud ou Google Drive.

Une fonction de sauvegarde basée sur les Clouds

En sauvegardant leurs phrases de récupération (de 12 mots) sur leur propre compte de stockage dans le Cloud, les utilisateurs n’auront plus qu’à se souvenir d’un seul mot de passe afin de récupérer leurs fonds.

Par ailleurs, ces clés sont uniquement accessibles via l’application mobile Coinbase Wallet, où la sauvegarde dans le Cloud est cryptée avec la technologie AES-256-GCM .

Pour garantir encore plus cette sécurité, ni le fournisseur de la sauvegarde dans le Cloud ni Coinbase n’auront accès au mot de passe communiqué.

Il s’agit d’une fonctionnalité optionnelle que Coinbase propose aux utilisateurs qui voudraient l’activer.

Pour l’instant, la plateforme prend en charge iCloud et Google Drive, mais Coinbase prévoit d’ajouter d’autres services de sauvegarde ultérieurement.

Des avis disparates sur le sujet

Beaucoup soulignent la divergence de ce système à l’encontre de la décentralisation et annoncent un risque potentiel pour la sécurité des données par rapport à Coinbase et aux hackers.

« Non seulement l’idée défie la cybersécurité élémentaire, mais elle va à l’encontre de l’aspect le plus important de crypto : l’auto-souveraineté », affirme un utilisateur de twitter.

Aussi, des milliers de clés privées pourraient être compromises lors d’une éventuelle attaque de l’un ou l’autre service Cloud.

à lire aussi :  Le géant chinois Xunlei lance un système de "fichier sur Blockchain"

D’autre part, Coinbase affirme que ces clés sont fortement cryptées, et indique que des mots de passe solides, uniquement détenus par les utilisateurs restent sécurisés même si le compte est accessible par un tiers.

Que pensez-vous de cette nouvelle alternative de récupération de fonds proposée par Coinbase ? Partagez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X