Le Japon étudie la piste des crypto-monnaies

Le Japon étudie la piste des crypto-monnaies

Actualités
29 février 2020 par Clémentine

Le ministère des Finances japonaises ainsi que la Financial Services Agency et la Bank of Japan se seraient réunis dans le cadre d’une réunion pour la promotion des recherches sur les monnaies numériques. Les trois institutions se pencheraient notamment sur l’impact des actifs numériques sur le système monétaire mais également l’étude technique et juridique du secteur.

Le Japon en route vers la crypto-monnaie

Hébergeant plusieurs structures privées dédiées aux crypto-activités telles que les crypto-bourses, le Japon est un terrain propice à la promotion de la nouvelle technologie numérique malgré l’absence d’une réglementation spécifique concernant la notion.

Pour approfondir et étudier le potentiel de ce secteur grandissant au potentiel macro-économique notable, les autorités institutionnelles et financières se sont ainsi réunies en vue de discuter de la promotion de la technologie. Suivant les informations relayées par le média local Japan Times, le ministère des Finances accompagné des représentants de la FSA ainsi que de la Bank of Japan ont tenu une réunion portant sur le sujet il y a de cela un mois.

Dans un cadre général, le rapport indique une concertation sur l’étude des impacts possibles des monnaies numériques mais aussi de la mise en œuvre d’une recherche sur la technicité et la réglementation légale des crypto-monnaies.

Les recherches sur le Yen numérique avancent à grands pas

Face à l’ébullition des projets de jetons numériques d’envergure nationaux comme le Libra ou encore le yuan digital de la Chine, le Japon ne reste pas insensible à l’idée de créer sa propre monnaie crypto qui se relayerait au Yen.

à lire aussi :  Héritage: la Chine aborde le Bitcoin sous l’angle du droit successoral

Ainsi, la Banque du Japon collabore avec d’autres grandes banques centrales pour exploiter la piste crypto pour faire face à cette transition vers la finance numérique au niveau international. Comme l’indique le Vice-Gouverneur de la Banque, l’institution devrait être prête à émettre sa monnaie numérique en cas de sollicitation majeure.

Que pensez-vous de ces réunions des institutions japonaises pour étudier la piste crypto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X