Le Lightning Network de Bitcoin est disponible sur Bitfinex

Le Lightning Network de Bitcoin est disponible sur Bitfinex

Actualités
5 décembre 2019 par Clémentine

Parmi toutes les crypto-plateformes qui se sont présentées pour la mise en œuvre du Lightning Network de Bitcoin , c’est Bitfinex qui est la première à avoir accompli le processus intégralement.

Plus de choix pour les utilisateurs

Alors que la plateforme d’échange n’a pas voulu bousculer les choses en taquinant la crypto-communauté à propos de la bonne nouvelle depuis le mois dernier, elle n’a pu cacher plus longtemps son enthousiasme et l’a confirmé par une annonce avant la date prévue, étant donné que des tweets révélant l’ajout avaient été déjà publiés.

Un utilisateur de twitter dénommé WhalePanda, a tweeté une photo contenant l’annonce avec un message se lisant comme suit:

« Heureux de voir plus de sites d’échanges mettant en œuvre  le Lightning network ! Félicitations à Paolo Arduino et Bitfinex. Nous attendons de voir quelles sont les limitations / restrictions ».

Désormais, les utilisateurs de Bitfinex ont le choix de se connecter aux noeuds de la crypto-plateforme.

Avec les précautions nécessaires

Les réactions se sont vite enchaînées après l’annonce. Celle de Jameson Lopp, le développeur principal de Bitcoin, a retenu l’attention du public.

Tout en vantant l’exploit de Bitfinex qui est devenu le premier site d’échange de crypto-monnaies à avoir complété l’intégration du Lightning Network, il a exprimé sa confiance en la capacité des autres crypto-plateformes à y parvenir.

En guise de rappel, Le Lightning Network de Bitcoin est un réseau permettant des transactions en Bitcoin plus rapides avec des frais moins élevés. Ainsi, les données des transactions secondaires seraient déchargées sur le réseau principal après la fermeture des réseaux privés de communication.

à lire aussi :  La Success Story de l’USDT sera au rendez-vous au prochain CryptoCompare Digital Asset Summit

Voulant rassurer ses milliers d’utilisateurs, Paolo Arduino, le directeur de la technologie (CTO) de Bitfinex, a soutenu que ce nouveau service avait été correctement testé pour éviter les désagréments.

Que pensez-vous de l’exploit qu’a accompli Bitfinex ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X