Le Liechtenstein donne l’autorisation à Neufund de réaliser des offres publiques basées sur la Blockchain

Le Liechtenstein donne l’autorisation à Neufund de réaliser des offres publiques basées sur la Blockchain

Actualités
19 septembre 2019 par Océane

Neufund, une entreprise fintech allemande, a récemment reçu l’autorisation de lancer des offres publiques s’appuyant sur la Blockchain, de la part de l’autorité monétaire et financière du Liechtenstein. Les premières offres ont été réalisées le 16 septembre en partenariat avec Greyp, une société financière soutenue par Porsche.

Des offres publiques accessibles aux petits investisseurs

La société de crypto-investissement Neufund a reçu l’autorisation des régulateurs financiers allemands et liechtensteinois d’effectuer des offres publiques pour faciliter l’accès à des fonds en crypto-monnaies.

Suivant l’annonce de la startup, il s’agirait notamment d’une offre accessible aux investisseurs moyennant une somme modique de 10 euros. Dans cette perspective, elle facilite la collecte des fonds dans un cadre sécurisé et réglementé.

Pour accentuer cette accessibilité, Neufund est également autorisé à réaliser ses offres en dehors de l’Allemagne et du Liechtenstein comme en Croatie, au Royaume-Uni ou encore en Inde.

Faciliter le financement des crypto-entreprises

Les gouvernements européens semblent appliquer des réglementations strictes afin de limiter les risques d’arnaque de type « exit scam » assez frqéuents avec les ICO. A partir de cette autorisation réglementaire, Neufund s’engage ainsi à élargir les opportunités des crypto-entreprises à collecter des fonds, avec le même niveau d’accessibilité que les collectes de fonds issus des entreprises de capital-risque.

Par ailleurs, Neufund a déjà traité près de 17 millions de dollars depuis 2016 et s’est associé à de nombreuses entreprises Blockchain telles que Ledger. Le 16 septembre, c’est par le biais de Greyp, une société soutenue par Porsche qu’elle a pu émettre sa première offre blockchainisée grâce à cette autorisation de l’autorité monétaire et financière du Liechtenstein. Voir aussi via Neufund.

à lire aussi :  Grâce à Power Ledger, les véhicules électriques deviendront bientôt une source de revenus pour leurs propriétaires

Que pensez-vous de cette autorisation d’émettre des offres publiques de DLT obtenue par Neufund ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X