Le Ledger Nano X enfin dévoilé avec une fonction Bluetooth

Le Ledger Nano X enfin dévoilé avec une fonction Bluetooth

Actualités
10 janvier 2019 par Antoine

Après le Nano S, qui a été une totale réussite commerciale, la société Française Ledger, menée par Eric Larchevêque, vient d’annoncer un nouveau porte-monnaie dénommé Nano X. Il contribuera à l’amélioration de la gestion des jetons numériques et possède désormais une nouvelle fonctionnalité Bluetooth.

Ledger enfonce le clou avec le Nano X

Décidément, les versions « X » ont motivé de nombreux constructeurs technologiques depuis plus de deux ans. Pour Ledger, le fabricant français de porte-monnaies numériques qui gèrent les données de crypto-monnaies, le temps est venu de sortir sa nouvelle bête de course baptisée « Nano X » qui succédera à la version « S ».

Le produit s’annonce pratique, ergonomique et sécurisé avec l’expérience Bluetooth incorporé, une véritable révolution dans le secteur.

D’après les informations reçues de la société, ce nouveau Nano est destiné à une meilleure utilisation sans pour autant abandonner les préceptes spécifiques qui ont propulsé la marque à sa position de leader mondial. Présenté au CES 2019 de Las Vegas, le produit annonce ainsi deux grandes nouveauté :

  • L’une portant sur l’intégration Bluetooth, qui permettra de relier l’appareil sans aucun intermédiaire à un ordinateur, pour plus de praticité.
  • L’autre concerne l’application mobile, qui se veut être une alternative au traditionnel Ledger Live.

Ergonomique et sécuritaire

De nombreuses questions ont fusé autour du nouveau Ledger Nano X, surtout après l’annonce de l’intégration Bluetooth, qui n’a pas manqué d’attiser les suspicions des méticuleux. Effectivement, les porte-monnaies numériques ont été conçus spécifiquement pour garder dans leurs entrailles les clés privées et une connexion Bluetooth peut entraîner des fuites ou des piratages, ce qui n’est pas le cas avec le Nano X.

à lire aussi :  BitBay déménage à Malte

Avec le Bluetooth, Ledger promet une haute sécurisation qui garde le même système que les versions précédentes. Si la connexion Bluetooth permettra de lier sans l’intermédiaire de fils le matériel et l’interface, cela n’aura pas d’impact sur la protection des clés privées, qui elles restent condamnées dans les porte-monnaies physiques, quelles que soient les manipulations effectuées.

Il est évident qu’avec ce Nano X, Ledger augmentera sa notoriété d’autant plus que sa politique de prix ne choque personne. Avec 20 euros de plus que le Nano S, les crypto-utilisateurs pourront s’offrir ses services hautement technologiques.

Que pensez-vous du nouveau Nano X de Ledger ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X