Le géant de la musique k-Pop SM Entertainment prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie

Le géant de la musique k-Pop SM Entertainment prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie

Actualités
9 septembre 2019 par Océane

SM Entertainment, l’une des plus grandes agences de talents pop en Corée a fait savoir que sa crypto-monnaie native et son réseau Blockchain verront bientôt le jour.

Une crypto-monnaie native de SM Entertainment

Au cours d’une conférence des développeurs d’Upbit à Incheon (en Corée du Sud), Sang-Sik Joo, le directeur de la division technologique de SM Entertainment, CT-AI Labs, a évoqué les ambitions de l’entreprise de lancer une nouvelle crypto-monnaie .

Les fans de kpop pourront désormais s’impliquer davantage dans la crypto-industrie à travers le nouveau réseau Blockchain de l’entreprise et seront également en mesure d’investir dans le travail de leurs artistes préférés moyennant la crypto-monnaie native.

SM Entertainment serait en pourparlers avec d’éventuels partenaires pour mettre en place le réseau de grand registre distribué. Il a dévoilé quelques points saillants au plan du géant du divertissement sud-coréen mais les détails restent flous pour l’instant.

La société veut relier le monde physique au monde virtuel avec sa plateforme Blockchain.

La Blockchain dans le secteur du divertissement

Joo a déclaré :

« La Blockchain du point de vue du divertissement est une entité de divertissement décentralisée ».

Le chiffre d’affaires annuel de SM Entertainment atteint les 350 millions de dollars, ce qui place l’agence en tête de peloton parmi les plus grandes sociétés de divertissement sud-coréennes.

Plusieurs secteurs utilisent le grand registre distribué mais l’industrie de la musique est considérée comme une réelle opportunité qu’elle devrait saisir. Elle permet une interaction financière directe entre les artistes et leurs fans, ce qui augmente autant la popularité des crypto-monnaies que la valeur qu’elles créent.

à lire aussi :  La Blockchain peut servir d’outil politique, selon Eva Kaili

Qui plus est, la Blockchain constitue un outil de lutte contre la censure présente dans le monde de la musique.

Que pensez-vous du projet de réseau Blockchain et de crypto-monnaies de SM Entertainment ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X