Le département des services financiers de New York déboute la demande de BitLicense de Bittrex

Le département des services financiers de New York déboute la demande de BitLicense de Bittrex

Actualités
16 avril 2019 par Clémentine

Le récent accord de la BitLicense à Bitstamp par le New York Department Financial Service n’a pas été réitéré pour Bittrex. La crypto-bourse américaine, vient d’essuyer le rejet de sa demande de licence de crypto-monnaie, alors qu’elle attendait d’exercer ses activités dans cet état stratégique.

La NYDFS refuse la License crypto à Bittrex

Méticuleuses à l’égard de la crypto-monnaie, les autorités de réglementation financières de New York scrutent profondément les entreprises avant d’accorder des licences d’exploitation.

Récemment, la carence dans le capital de la plateforme, ainsi que les exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ont été évoquées par le département des services financiers de l’Etat de New York (NYDFS) pour justifier le refus de la BitLicense à Bittrex.

Selon l’autorité, la société n’a pu démontrer sa capacité à mener ses activités honnêtement, équitablement, prudemment et efficacement, et ce, malgré sa collaboration avec la crypto-bourse pour remédier aux défaillances persistantes pour mettre au point des programmes de contrôle et de conformité adaptés à la nature en constante évolution du secteur.

Alors que Bittrex a pu opérer dans l’Etat de New York sous les termes d’un safeharbour pendant que sa demande de licence avait été examinée, elle devra cesser ses activités sur le territoire new-yorkais d’ici 60 jours.

Bittrex est en désaccord avec la décision

Déçue par la récente décision du NYDFS, Bittrex s’est empressée de publier une déclaration officielle portant sur les conclusions de cette dernière.

Cette lettre conteste donc les allégations du NYDFS concernant ses pratiques de lutte contre le blanchiment d’argent et de conformité.

à lire aussi :  Next Commercial Bank, Group Line et Rakuten obtiennent des licences de banques virtuelles à Taiwan

« La responsabilité des entreprises est dans notre ADN et notre engagement envers les directives en matière de réglementation et de conformité est sans égal », annonce Bittrex avant de poursuivre :

« La lettre du NYDFS d’aujourd’hui contient plusieurs inexactitudes factuelles et doivent être corrigée. »

Que pensez-vous de ce rejet ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X