Le co-fondateur de BitMEX devient le plus jeune milliardaire britannique

Le co-fondateur de BitMEX devient le plus jeune milliardaire britannique

Actualités
4 juillet 2018 par Antoine

Ben Delo, le cofondateur de BitMEX et un jeune diplômé d’Oxford est devenu le plus jeune milliardaire de Grande-Bretagne, selon un rapport de Daily Mail d’hier, le 2 juillet.

Le plus jeune milliardaire d’Angleterre

Agé de 34 ans, Ben Delo est le plus jeune milliardaire britannique. Selon sa déclaration à Daily Mail, il a passé 18 heures par jour à construire sa plateforme, ce qui a apparemment porté ses fruits. Delo a élaboré le moteur de trading de BitMEX, l’une des plus importantes crypto-bourses au monde. Cette dernière gère environ 2 milliards de dollars de volume de trading quotidien d’après les données de Coinmarketcap.

« J’étais absorbé par mon travail dans la start-up, les quatre dernières années. Je faisais des journées de 18 heures à un moment donné. »

Avec un diplôme en Mathématiques et en informatique du Worcester College d’Oxford en 2005, il était sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs. Il a acquis de l’expérience en tant qu’ingénieur logiciel chez IBM, puis vice-président adjoint chez JP Morgan, avant de se lancer dans la construction de BitMEX avec son collègue américain Samuel Reed.

Toutefois, à l’image de l’investisseur milliardaire Warren Buffet et l’entrepreneur Bill Gates, Delo reste modeste. Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il préférait faire don de son argent à des œuvres de bienfaisance au lieu de le dépenser pour des excentricités luxueuses.

Riche grâce au Bitcoin

Suite à la hausse fulgurante des prix du Bitcoin vers mi-décembre 2017, environ 200 chanceux sont devenus riches. Selon l’estimation de BitlnfoCharts, il y a entre 35 milliardaires Bitcoin à travers le monde.

à lire aussi :  L’Australie met la Blockchain au service de la sécurité sociale

Les jumeaux Winklevoss qui possèdent la crypto-bourse Gemini sont largement considérés comme les premiers milliardaires Bitcoin « officiels ». Ils détenaient 91 666 BTC valant 1,063 milliards de dollars en décembre 2017.

Si les crypto-marchés atteignent de nouveaux sommets historiques à l’avenir, le nombre de milliardaires pourrait augmenter.

Que pensez-vous de l’investissement dans le Bitcoin ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X