L’industrie des crypto-monnaies est secouée par l’entrée de 2 crypto-bourses

L’industrie des crypto-monnaies est secouée par l’entrée de 2 crypto-bourses

Actualités
1 juillet 2018 par Antoine

Deux nouveaux arrivants sur le marché des crypto-monnaies atteignent des sommets historiques en terme de volume de trading quotidien, surpassant au passage les géants de l’industrie comme OKEx, Binance, et Bitfinex.

Un succès avéré

Les deux crypto-bourses CoinBene et Bit-Z ont fortement attiré l’attention de la communauté des crypto-monnaies. Leur Business Model n’est pas comparable à celui des autres. Ils adoptent une approche plus conviviale, avec ce qu’ils ont baptisé « l’extraction minière transbordée ». Autrement dit, les plateformes d’échange de crypto-monnaies émettent leurs propres tokens afin d’encourager les utilisateurs à trader sur la plateforme.

Bit-Z espère mettre en circulation 300 millions de ses tokens BZ. Bien que les clients doivent payer leur frais de transaction en Bitcoin (BTC) ou en Ethereum (ETH), ils seront désormais remboursés à 100% en tokens BZ une fois la transaction achevée.

Quant à CoinBene, siégeant à Singapour, son volume de trading atteint les 2 milliards de dollars sur une période de 24 heures, ce qui représente le double de celui d’OKEx. CoinBene a lancé ses opérations de trading le 18 juin dernier, tandis que Bit-Z a commencé à offrir son service le 25 juin.

CoinBene a adopté un modèle d’exploitation minière similaire à celui de Bit-Z. La société a fièrement annoncé, dans un tweet lundi dernier, son passage au sommet du classement de Coinmarketcap :

« Nous sommes désormais champions du monde ».

Zhao Changpeng émet des avertissements contre Bit-Z et CoinBene

L’intérêt public vis-à-vis des deux nouveaux services d’échange de monnaies virtuelles a dépassé leurs attentes. Les adeptes se sont rués sur les nouvelles plateformes. Cependant, les critiques sont également nombreuses, de la part des géants de l’industrie en particulier.
Zhao Changpeng, le PDG de Binance, a comparé le système de Bit-Z à une Initial Coin Offering (ICO).

« Vous payez des frais de transaction à la plateforme avec BTC et ETH. Ensuite, la plateforme vous rembourse à 100% avec son token. N’est-ce pas simplement acheter un token de la plateforme avec le BTC et l’ETH ? En quoi est-ce différent d’une ICO ? ».

« Des manipulations sont à prévoir », a-t-il ajouté en affirmant :

« Si un service d’échange ne perçoit aucun revenus sur les frais de transaction et ne tire que les bénéfices du prix de son token, comment survivrait-il sans manipuler le prix ? Êtes-vous sûr de vouloir jouer contre un manipulateur de prix ? Le même manipulateur de prix qui contrôle la plateforme de trading ? »

Par conséquent, le PDG de Binance se demande si le business model de Bit-Z et CoinBene sera viable à long terme.

à lire aussi :  "Google devrait plutôt investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain"

Que pensez-vous des deux nouvelles crypto-bourses CoinBene et Bit-Z qui ont surpassé tous les géants en à peine quelques jours d’existence ? Qu’en est-il des mises en garde de Zhao Changpeng ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.