Le BUTTON Wallet de Telegram est disponible en version bêta !

Le BUTTON Wallet de Telegram est disponible en version bêta !

Actualités
29 août 2019 par Clémentine

L’application de messagerie Telegram vient d’annoncer officiellement le lancement de la version bêta de son crypto-wallet Button.

Les utilisateurs de Telegram seront privilégiés

Désormais, les 300 millions d’utilisateurs de Telegram pourront acheter et échanger des actifs numériques directement sur le service de messagerie, où figurent plusieurs crypto-monnaies, notamment le Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et tant d’autres.

Pour pouvoir bénéficier du service, les abonnés de Telegram peuvent activer facilement leur portefeuille TON sur la plateforme de messagerie, qui contiendrait préalablement 6,6 tokens Gram « fictifs ». À travers ce système, les utilisateurs seront couverts contre les désagréments causés par l’utilisation de leurs propres ressources.

Bien que cette solution n’est actuellement disponible que sur la plateforme de messagerie Telegram, les développeurs prévoient ultérieurement de l’intégrer à d’autres plateformes de messagerie.

Button Wallet initie les novices dans le secteur

Avec la création de cette solution, Button Wallet ambitionnerait d’offrir aux éventuels crypto-utilisateurs un moyen simple et rapide d’adopter les crypto-monnaies.

Selon Alex Safanov, le PDG ainsi que cofondateur de la société :

« Le plus grand obstacle pour les crypto-monnaies est l’adoption massive. Ce que nous avons créé aidera les gens à se familiariser avec le trading de crypto-monnaies, et ce, sans utiliser d’argent réel ».

Cette solution permettrait non seulement de renseigner les utilisateurs sur le fonctionnement de l’écosystème de la messagerie, mais également de renforcer la confiance des consommateurs et convertir autant que possible l’utilisateur moyen vers les crypto-monnaies.

Le responsable de Button Wallet précise à ce propos :

« La sortie de TON est l’un des événements incontournables depuis l’arrivée de Bitcoin. Elle a permis aux crypto-monnaies d’atteindre un nouveau niveau d’adoption massive, grâce aux 300 millions d’utilisateurs de la messagerie Telegram ».

Que pensez-vous de ce processus d’adoption des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X