Le Brésil réalise sa première transaction immobilière sur la Blockchain

Le Brésil réalise sa première transaction immobilière sur la Blockchain

Actualités
19 juillet 2019 par Océane

Le géant de la construction brésilienne Cyrela a choisi la Blockchain pour enregistrer sa toute première transaction immobilière.

Une première transaction immobilière au Brésil

Annoncée depuis peu, la première transaction immobilière brésilienne s’appuyant sur la Blockchain a finalement eu lieu cette semaine.

La société de construction, Cyrela, basée à São Paulo, vient d’authentifier et enregistrer son premier contrat de vente signé avec un de ses clients, sur la Blockchain IBM dans le cadre d’un projet baptisé Notary Ledgers. Selon Growth Tech, l’entreprise technologique initiateur du projet, Notary Ledgers ambitionne de mettre à la disposition des contractants brésiliens un moyen de suivre numériquement les processus juridiques via la Blockchain.

« Enregistrer des documents légaux sur la Blockchain réduirait jusqu’à 50% les charges mensuelles des cabinets d’avocat », a souligné Growth Tech.

« Les documents signés numériquement sur notre plateforme Blockchain auront la même validité qu’un document signé manuellement dans un cabinet de notaire », a également insisté l’entreprise technologique.

Une transformation numérique du secteur

Basée à Sao Paulo, Cyrela est la plus grande société brésilienne de construction et opère régulièrement dans plus de 55 villes situées au Brésil et en Argentine. S’adressant au site d’informations BizBrazil, la directrice juridique de Cyrela, Rafaella Carvalho, a déclaré que l’initiative Blockchain s’inscrit dans la volonté de Cyrela « d’entamer la transformation numérique dans le secteur » immobilier.

« La réalisation de cette transaction renforce notre ouverture à l’utilisation de la technologie pour améliorer l’environnement des affaires immobilières dans le pays », a-t-elle ajouté.

Grâce à l’usage de la Blockchain, le temps nécessaire pour Cyrela de finaliser tous les processus juridiques liés à la vente d’un bien immobilier est passé d’un mois à une vingtaine de minutes, s’est vanté Growth Tech.

à lire aussi :  [Evaluation] D’après le gouvernement chinois, Ethereum est le meilleur réseau Blockchain au monde

Que pensez-vous du Brésil qui réalise cette transaction immobilière ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X