Le Bitcoin pourrait atteindre 8000 dollars en début d’année

Le Bitcoin pourrait atteindre 8000 dollars en début d’année

Actualités
30 décembre 2019 par Victor

Alors que la série baissière du cours du Bitcoin n’a pas vraiment alerté les observateurs, certains investisseurs se questionnent sur les probabilités d’évolution du marché pour l’année à venir. Suivant les analyses du trader XO, le BTC devrait ainsi émerger vers les 8000 dollars pour le début de l’année 2020.

8000 dollars pour 2020

L’émergence du Bitcoin depuis le début de cette année a mis les observateurs sur la même longueur d’onde concernant la croissance du BTC, et ce, malgré le passage à vide de 2018.

Le BTC a enregistré une reprise phénoménale de 87% pour le premier semestre, cependant il s’est stabilisé avant de s’effondrer à moins de 10 000 dollars puis 7 000 dollars entre novembre et décembre, ce qui a attisé la spéculation des utilisateurs.

Pour certains analystes comme XO, la courbe qu’emprunte la crypto-monnaie numéro un rallie le schéma de l’analyse de Richard Wyckoff, un grand chercheur reconnu sur les tendances du marché.

Dans cette perspective, XO compare le Bitcoin à un « schéma d’accumulation » qui suggère une remontée de valeur du BTC jusqu’à 8000 dollars en 2020.

Une analyse qui tombe sous le sens

Une reprise du cours ne peut être prédite par de simples similitudes nonobstant la pertinence de l’analyse de XO.

à lire aussi :  Bitcoin deviendra une alternative de paiement pérenne, selon Craig Wright

En l’occurrence, le trader Galaxy a annoncé qu’un indicateur d’évolution du BTC avait imprimé un signal « achat » récemment, ce qui annonce un bull (une hausse du prix) comme celle de février qui avait propulsé le BTC de 3000 à 5000 dollars.

Que pensez-vous de cette analyse de XO concernant l’avenir du Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X