Le Ghana envisage d’émettre sa propre monnaie numérique

Le Ghana envisage d’émettre sa propre monnaie numérique

Actualités
30 novembre 2019 par Xavier

La population ghanéenne s’intéresse progressivement aux services de paiement instantané. Consciente de l’émergence de ce nouveau marché, la banque centrale du pays s’est engagée à parfaire ses systèmes de paiement électronique, avec éventuellement le lancement d’une monnaie numérique.

Un projet déjà en route

Profitant de la conférence bancaire du pays pour s’exprimer, Ernest Addison, le gouverneur de la Banque du Ghana, a soutenu que :

« L’ère numérique offre au secteur financier un potentiel énorme pour se réorienter de manière à satisfaire les nouvelles demandes des consommateurs et des entreprises en matière de services financiers. »

Apparemment, l’institution serait déjà en pourparlers avec nombreuses partenaires clés afin d’explorer un projet pilote de monnaie numérique avec la possibilité de créer une version numérique de sa monnaie nationale dans un proche avenir.

La crypto-monnaie s’implémente timidement en Afrique

La première implémentation du Ghana dans la crypto-sphère a déjà débuté bien avant ce projet de paiement numérique.

Dernièrement, avec ses voisins du continent africain, le pays avait manifesté un intérêt croissant pour ces nouveaux types d’actifs.

En octobre, Paxful, la plateforme peer-to-peer de trading du bitcoin, a mentionné que la croissance des pays africains tels que le Nigeria, le Ghana et le Kenya, lui a permis d’enregistrer 800 000 portefeuilles supplémentaires au cours des 12 derniers mois.

A l’époque, Artur Schaback, le cofondateur ainsi que directeur d’exploitation de Paxful, avait déclaré :

« L’Afrique est un grand marché pour la plateforme, car les utilisateurs de ces pays sont limités par le financement traditionnel ».

Récemment, John Dantoni, l’analyste de recherche de Block, a effectué un recensement sur l’écosystème de la Blockchain au sein du territoire africain, et a découvert que le continent renferme 64 firmes Blockchain et de crypto-monnaies classées sous 11 sous-catégories différentes, incluant les crypto-bourses et les portefeuilles.

à lire aussi :  Analyse de marché du 6 Mai 2019 par Crypto-Addicts

Pensez-vous que l’adoption des crypto-monnaies pourrait aider les Africains à avoir plus d’accès aux financements? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X