Chine : trois hackers arrêtés pour avoir dérobé 87 millions de dollars en crypto-monnaies

Chine : trois hackers arrêtés pour avoir dérobé 87 millions de dollars en crypto-monnaies

Actualités
21 août 2018 par Antoine

Trois pirates informatiques professionnels auraient été appréhendés par la police chinoise, selon un rapport du journal local Xinhua le 18 août. Ils étaient soupçonnés dans une affaire de vol valant 600 millions de yuan, soit 87,3 millions de dollars équivalent crypto-monnaie.

Trois pirates « très expérimentés » mis sous les verrous

Un homme nommé Zhang aurait sonné la première alarme à travers une plainte le 30 mars auprès de la police de Xi’an, une ville dans le nord-ouest du pays.

L’ordinateur de Zhang aurait été l’instrument du crypto-jacking qui a entraîné la perte de Bitcoins (BTC), d’Ethers (ETH) et d’autres crypto-monnaies d’une valeur totale de 100 millions de yuans (14,5 millions de dollars).

D’après les premières enquêtes policières, les suspects auraient procédé par une attaque à distance pour le transfert des fonds via l’appareil électronique sans laisser aucune trace. C’est un « cas rare », selon les autorités.

De nombreux fournisseurs de services internet locaux auraient aidé la police à identifier l’un des suspects. Connu sous le nom de Zhou, il a été arrêté trois mois après le début de l’investigation. Les trois complices ont été débusqués deux mois plus tard dans des régions différentes de la Chine – il s’agit notamment de Huan, Changchun et Pékin.

Des vols impressionnants

Suspectés d’être à l’origine d’une série d’attaques à distance contre plusieurs sociétés et particuliers, les trois pirates informatiques auraient dérobé 600 millions de yuans ( soit 87,3 millions de dollars). Les enquêtes sont toujours en cours de déploiement, selon Xinhua.

Les activités criminelles sont en pleine effervescence en Chine. 20 suspects d’une importante affaire de détournement de crypto-monnaies auraient infecté plus d’un million d’ordinateurs et généré 15 millions de yuans (2,2 millions de dollars) en l’espace de deux ans.

à lire aussi :  D’après un haut fonctionnaire indien, la crypto-monnaie ne devrait pas du tout être autorisée

Que pensez-vous du vol de 87 millions de dollars en monnaies virtuelles perpétré par les trois pirates informatiques chinois ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X