Le Bitcoin n’est qu’un « dispositif de jeu » d’après Warren Buffett

Le Bitcoin n’est qu’un « dispositif de jeu » d’après Warren Buffett

Actualités
10 mai 2019 par Antoine

Warren Buffett, également appelé Oracle d’Omaha, a de nouveau dénigré le Bitcoin (BTC) à travers la récente assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway au CHI Health Center. Alors qu’il a précédemment qualifié la crypto-monnaie numéro 1 de « poison à rat », Buffett y voit aujourd’hui un intérêt particulier à travers la technologie Blockchain.

Des propos peu flatteurs

Étant une technologie complexe, la crypto-monnaie nécessite des réflexions approfondies et des recherches adéquates pour une réelle compréhension de son potentiel. La génération Y semble plus encline à l’accepter en tant que monnaie du futur.

Par ailleurs, les générations plus âgées ont du mal à se défaire du système monétaire traditionnel.

De nouveau invité à s’exprimer sur le Bitcoin, Warren Buffett n’a pas mâché ses mots en affirmant qu’il s’agit d’un simple « dispositif de jeu ».

Loin d’être considéré comme un produit d’investissement, Warren Buffet estime qu’il y a « beaucoup de fraudes liées, des disparitions et donc de nombreuses choses perdues. Le Bitcoin n’a rien produit ».

En évoquant une analogie, Buffett assimile le Bitcoin à un bouton à utilisation limitée.

« Je vais arracher un bouton ici. Ce que j’aurai ici, c’est un petit jeton… Je vous l’offre pour 1 000 $, et je vais voir si je peux obtenir le prix jusqu’à 2 000 $ d’ici la fin de la journée… Mais le bouton a une utilisation et c’est une utilisation très limitée », a-t-il expliqué.

La Blockchain sans le Bitcoin

Le parcours de Buffett a certainement un impact sur les investisseurs, une influence qu’il utilise en défaveur de la technologie émergente.

En troisième position parmi les hommes les plus riches du monde, Buffett a acheté ses premiers avoirs à 11 ans.

à lire aussi :  Australie : Bitcoin désormais disponible chez les marchands de journaux

Du haut de ses 88 ans, il détient aujourd’hui une valeur nette de 89,2 milliards de dollars. Il aurait gagné près de 53 000 $ en lavant des voitures et en vendant des journaux à 16 ans, ce qui force le respect.

Néanmoins, il reconnaît le potentiel de la Blockchain en parlant de la monnaie virtuelle créée par JP Morgan.

« La Blockchain … est très grosse, mais il n’a nullement besoin du Bitcoin. JP Morgan a bien sûr sorti sa propre crypto-monnaie ».

Que pensez-vous de la position du milliardaire Buffett par rapport au Bitcoin ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X