Bitwala récolte 13 millions d’euros dans une campagne de levée de fonds menée par Sony et le groupe NKB

Bitwala récolte 13 millions d’euros dans une campagne de levée de fonds menée par Sony et le groupe NKB

Actualités
3 août 2019 par Clémentine

Bitwala, une société financière basée à Berlin qui offre des solutions crypto-bancaires, a récemment collecté 13 millions d’euros lors de son tour de table. La campagne de levée de fonds a été menée par Sony et le groupe NKB.

Bitwala en cours de démocratisation

Co-dirigée par Sony Ventures et NKB, la plateforme Bitwala a pu engranger une somme conséquente lors de son premier tour de financement. Mercredi, le tour de table s’est soldé sur un fond de 13 millions d’euros destiné à financer son expansion.

Bitwala offre notamment des services financiers à base de crypto-monnaies avec une panoplie de dispositifs comme les cartes de débit ou encore les plateformes de trading. Ambitionnant de couvrir l’Europe, la société propose la vente de crypto-monnaies dans 31 pays du vieux continent.

Créer un pont entre les crypto-monnaies et les banques

Le projet Bitwala répond à la demande croissante des crypto-investisseurs d’intégrer la finance traditionnelle. Suivant les explications de Jan Goslicki, le cofondateur de la société, Bitwala chercherait à « connecter le Bitcoin au système financier conventionnel tout en respectant les exigences de la réglementation bancaire allemande ».

Pour sa part, le directeur technique de Bitwala rejoint cette ambition de démocratisation en prônant l’avancée notable de la Blockchain.

« Aujourd’hui, nous offrons un pont aux utilisateurs grand public et aux passionnés de la Blockchain, qui souhaitent interagir avec l’écosystème émergent de la Blockchain, à savoir la croissance de l’économie numérique à travers le monde », déclare-t-il.

Par ailleurs, sa grande notoriété en Europe lui a valu le soutien de grands groupes tels que Sony Financial Ventures, et le groupe Britannique NKB qui ont participé au tour de table, à raison de 7,5 millions d’euros environ parallèlement aux autres participants tels que Earlybird & Coparion.

à lire aussi :  Combien de personnes ont au moins 1 Bitcoin ?

Que pensez-vous de ce tour de table réalisé par Sony et NKB pour Bitwala ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X