Le Bitcoin, le plus grand cadeau technologique pour l’humanité ?

Le Bitcoin, le plus grand cadeau technologique pour l’humanité ?

Actualités
21 octobre 2019 par Océane

Stafford Masie, l’ex-PDG de Google Afrique et directeur général de WeWork Afrique du Sud a déclaré que le Bitcoin demeure le « plus grand cadeau » de la technologie pour l’humanité. Dans son intervention, Masie a souligné les opportunités offertes par le BTC dans le commerce mondial.

Le Bitcoin révolutionnera le commerce

Si le Bitcoin est perçu comme une technologie numérique complexe chez la majorité des gens, Masie assure qu’il fait partie intégrante de la révolution du commerce, et ce, pour les « économies tierces », qui ne sont pas dominées par les liquidités.

Durant son intervention à la conférence de SingularityU, l’informaticien a notamment indiqué que le Bitcoin changera la manière dont les transactions seront effectuées au profit des économies non développées.

« La troisième économie est une économie dans laquelle les personnes n’ont pas accès aux formes électroniques de distribution de valeur ou d’argent […]. Pensez aux personnes qui vivent deux heures à l’extérieur de Shanghai, la côte centrale de la Chine. Ils utiliseront le Bitcoin pour échanger et débloquer des transactions internationales en dehors des cadres existants d’une manière que vous et moi ne pouvons imaginer ».

Pas de risque pour les utilisateurs

Sensible aux critiques concernant l’exposition crypto-monnaies aux piratages, Masie a tenté d’approfondir la nature de ces attaques. Pour lui, le Bitcoin est intouchable dans son fondement, dans le sens où son algorithme et ses propriétés ne sont pas susceptibles d’être changés ou piratés.

Par contre, il affirme que ce sont les échanges et les transactions qui rendent les investissements en crypto-monnaies vulnérables et « cela représente le passage d’un Bitcoin entre deux mains qui est exposé à des risques, » poursuit-il.

à lire aussi :  Brian Kelly préconise aux investisseurs de ne pas vendre leurs BTC

Que pensez-vous de ces déclarations de Masie sur Bitcoin et son avenir ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X