« Le Bitcoin est un outil de révolution », selon Jimmy Song

« Le Bitcoin est un outil de révolution », selon Jimmy Song

Actualités
20 janvier 2019 par Clémentine

Dans une interview sous les micros de Max Keizer, Jimmy Song, développeur de la Blockchain Bitcoin, a énuméré des points de vue décalés sur le rôle du Bitcoin. Il a ainsi évoqué l’importance de la crypto-monnaie numéro 1 dans le changement des idéologies socio-économiques et politiques, notamment sur le pouvoir de cette dernière à mener des révolutions pacifiques pour aboutir à un système complètement décentralisé.

Bitcoin peut résoudre les crises actuelles

Analyste de fonds sur la crypto-monnaie, Jimmy Song sait lire le rôle du Bitcoin à travers les lignes. Outre les crises conjoncturelles du marché, l’orateur de « Programming Bitcoin » estime que la monnaie de Satoshi Nakamoto est dédiée à un rôle primordial et constituerait un point de synergie entre les acteurs économiques, les administrateurs, et la société.

Pendant l’interview accordée à Max Keizer, il s’est permis de prendre l’exemple de la crise française concernant les gilets jaunes. D’après Song, les raisons à l’origine du mouvement contestataire concernent la hausse des impôts, qui serait liée à la mauvaise gestion et la politique gouvernementale sur la finance et l’économie. Il a ensuite repris l’exemple des gilets jaunes peints avec des messages d’adoption de Bitcoin, qui insinue la décentralisation du pouvoir monétaire.

« Le plus important, Bitcoin, est la décentralisation du pouvoir monétaire, si le gouvernement et les grandes entreprises se réunissent, ils obtiennent généralement ce qu’ils veulent », déclare-t-il.

Bitcoin est la « devise de la résistance »

Song est particulièrement convaincu de la puissance du Bitcoin comme outil de résistance pacifique. Dans ses propos, il introduit le rôle non agressif de la monnaie par son utilisation massive :

« Lorsque vous parlez de gouvernance, vous parlez de l’utilisateur qui gagne sur les monolithes, les sociétés, les ploutocrates…. Il semble que le Bitcoin soit la devise de la résistance. Le Bitcoin devrait être la monnaie d’unification de tous ces mouvements mondiaux. »

Par ailleurs, Song exhorte les investisseurs à regarder la situation du marché d’un autre angle. Étant donné que le Bitcoin a perdu près de 90% de sa valeur en 12 mois, son attrait a grandement reculé, cependant, Song croit fortement au Bitcoin à long terme et incite les investisseurs à prendre leçon des variations.

à lire aussi :  CEO d’Abra : "les Blockchains d'entreprise sont condamnées à l’échec"

Que pensez-vous de ces analyses de Song ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X