LBX offre une option de sauvegarde des crypto-monnaies dans les comptes clients

LBX offre une option de sauvegarde des crypto-monnaies dans les comptes clients

Actualités
13 octobre 2018 par Xavier

Suite aux attaques cybercriminelles et les défaillances des plateformes en termes de sécurisation des actifs numériques, la crypto-bourse londonienne LBX a lancé son nouveau service de stockage pour les détenteurs de crypto-monnaies. Les comptes clients peuvent simultanément stocker des devises fiduciaires et numériques.

Un système LBX Pay spécialement conçu pour les crypto-utilisateurs

Le service LBX pay sera en mesure de conserver des avoirs numériques dans des comptes spécifiques, et les entreprises ainsi que les organismes institutionnels de crypto-monnaies seront les premiers concernés. Toutefois, le projet LBX se prépare à offrir ses services « à tous les consommateurs ». Outre le stockage, les clients pourront également convertir des devises fiduciaires en crypto-monnaies sans traitement spécifique.

Similaire aux procédures bancaires traditionnelles, le service LBX permet aux clients de gérer les transactions et les paiements. Par ailleurs, le bureau OTC (Over The Counterde LBX propose un accès flexible à ceux qui détiennent une grande quantité d’actifs numériques.

La crypto-monnaie dans les banques, comment ça fonctionne ?

Il est difficile d’avoir un aperçu d’un compte bancaire comportant des crypto-monnaies d’autant plus que la bataille des leaders bancaires contre la centralisation fait actuellement rage. Aussi, le système LBX fonctionne d’une tout autre manière du point de vue technique, car les comptes seront séparés et les fonds numériques enregistrés dans un Cold Wallet. À cet effet, les devises et les crypto-monnaies seront stockées dans des comptes différents. D’ailleurs, LBX n’a pas rendu publics ses partenaires bancaires pour des raisons de confidentialité.

En poursuivant ses efforts, LBX cherche un moyen de faciliter l’entrée en matière de la crypto-monnaie dans le monde de la finance traditionnelle, ou vice versa.

à lire aussi :  L’Iran est en voie d'adopter les crypto-monnaies

Que pensez-vous du service LBX Pay ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X