Le lancement du réseau Blokchain de Telegram est attendu pour le troisième trimestre de cette année

Le lancement du réseau Blokchain de Telegram est attendu pour le troisième trimestre de cette année

Actualités
28 mai 2019 par Clémentine

Telegram, le service de messagerie crypto, vient de faire parvenir à ses investisseurs un mémo interne visant à leur annoncer que son réseau ouvert, baptisé TON, serait lancé au troisième trimestre de cette année.

Une phase de test réussi

Après que Telegram ait ouvert à un nombre restreint de développeurs l’accès à une version beta privée de sa Blockchain TON, au mois d’avril dernier, il prévoit actuellement de le lancer au grand public.

Selon le mémo interne du service de messagerie, le processus de test fut une réussite.

Cette nouvelle raffermit la conviction de la société dans le potentiel de la machine virtuelle TON, ainsi que l’algorithme de consensus TON, Byzantine, à atteindre les objectifs énoncés dans le livre blanc d’origine.

D’ailleurs, selon les développeurs qui ont participé à ce processus de test, cette blockchain possède une vitesse de transaction extrêmement élevée.

comparaison des TPS

Le lancement du réseau est une urgence pour la société

Plus tôt au mois de février, on apprend que le contrat d’achat pour les tokens Gram, la devise numérique native du réseau TON, serait susceptible d’annulation si le réseau ne sera pas mis en marche d’ici la fin du mois d’octobre.

Compte tenu ces exigences, l’on a pu deviner que le lancement de ce réseau est destiné à héberger des applications décentralisées (dApp), pareillement au réseau Ethereum, ce qui confirme l’imminence de sa réalisation.

Le mois dernier, l’équipe de développement du réseau a collaboré avec Wirecard, le prestataire allemand de services financiers, dans le but de développer des produits financiers numériques.

à lire aussi :  IOTA lance MicroHash, son premier contrat intelligent à quatre niveaux

A titre d’information, le service de messagerie, fondé en 2013 par les frères Nikolai et Pavel Durov, compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs.

Pensez-vous que le déploiement de TON aura bien lieu avant la date butoir qui est fixée au 31 octobre de cette année ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X