La variation du prix du Bitcoin dépendrait étroitement du marché de contrat à terme

La variation du prix du Bitcoin dépendrait étroitement du marché de contrat à terme

Actualités
27 septembre 2019 par Océane

Le marché des crypto-monnaies fait face actuellement à une émergence des contrats à terme, qui sont très prisés par les investisseurs. Ce phénomène n’a pas manqué de déstabiliser le prix du Bitcoin (BTC), selon une enquête effectuée par Arcane Research.

L’échéance des paiements chez CME conditionne le prix du BTC

Une étude a montré que le prix du BTC serait étroitement corrélé à la date d’échéance des contrats à terme proposés par CME Group pour une période janvier 2018 à août 2019.

Selon 75% des cas observés, la valeur du Bitcoin chute de manière ponctuelle, exactement avant une date d’échéance d’un contrat à terme, c’est-à-dire au moment où la société (CME Group) s’apprête à régler le paiement de ses créanciers.

Le groupe CME n’est pas un novice dans le domaine des contrats à terme en Bitcoin (Futures), puisqu’il s’érige en tant que précurseur de cette tendance dans la finance numérique depuis 2017.

Une chute brutale à l’approche de la date butoir

Le prix du BTC a connu une dépréciation de 15%, ce qui n’est pas un fait anodin selon l’analyse d’Arcane. En effet, quelques jours après cet évènement, le groupe CME prévoyait de s’acquitter de 50% de l’ensemble de ses engagements contractuels.

Un autre exemple retient également l’attention des observateurs, à savoir les oscillations du prix du BTC en fonction des dates butoirs des paiements différés chez Bakkt, une plateforme de contrat à terme dédiée aux clients institutionnels.

Les investisseurs disposent désormais d’un nouvel outil pour mener à bien leur spéculation sur les tendances du crypto-marché.

à lire aussi :  Tim Draper : "la valeur du Bitcoin atteindra les 250 0000 $ d’ici 2023"

En fin de compte, les variations de prix sont des mécanismes régulateurs qui peuvent rééquilibrer naturellement le marché des crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cette analyse d’Arcane Research sur le rapport entre les contrats à terme et les variations du prix du BTC ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X