La « tokenisation » attire les jeunes américains, selon l’étude de KPMG

La « tokenisation » attire les jeunes américains, selon l’étude de KPMG

Actualités
29 septembre 2019 par Victor

Le réseau international de cabinets d’audit KPMG a récemment publié un rapport indiquant la tendance croissante d’acceptation de numérisation des échanges pour une économie symbolisée par des tokens. Suivant son enquête menée sur des consommateurs américains de tout âge, il a été révélé que 83% des jeunes de 18-24 ans seraient intéressés par cette nouvelle forme de transaction.

La population américaine voit son avenir avec la crypto-monnaie

Les régulateurs financiers américains limitent fortement les activités liées aux crypto-monnaies dans de nombreux Etats de l’oncle Sam.

Ceci étant, la croissance de l’adoption se fait ressentir depuis quelques années avec un nombre de détenteurs plus élevés enregistrés chaque année.

Récemment, c’est KPMG qui a publié une enquête sur la perception des Américains concernant la technologie Blockchain et la crypto-monnaie.

Durant son enquête, la firme a rapporté que plus de 83% des jeunes américains étaient enthousiastes à l’idée de migrer vers une économie basée sur des tokens, tandis que 63% des interrogés ont considéré la crypto-monnaie comme un moyen de paiement facile.

Quelle stratégie pour imprégner la crypto ?

Outre la recrudescence des nouvelles technologies numériques, KPMG a également proposé diverses solutions pour encourager l’adoption de la crypto-monnaie et de la Blockchain. Dans son rapport, le réseau de cabinet international a ainsi mentionné l’opportunité d’utiliser les DLT dans le secteur de la santé.

Dans la même perspective, KPMG réitère les avantages procurés par les blockchains en termes de transparence, de vitesse de transaction et de confiance. Ainsi, son document précise que la tokenisation pourrait permettre de vérifier la propriété des biens.

à lire aussi :  Le transfert de richesse par la monnaie numérique garantit l’avenir financier des générations futures

Que pensez-vous de ce rapport de KPMG sur la tokenization et la Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X