La technologie Blockchain séduit l’industrie du jeu

La technologie Blockchain séduit l’industrie du jeu

Actualités
15 mars 2020 par Océane

Connu pour avoir développé Farmville, le jeu populaire de Facebook, Eric Schiermeyer, le créateur ainsi que PDG de la société de jeu Schiermeyer Zynga, rejoint le Blockchain Game Partners pour déployer ses compétences dans le développement d’une plateforme de jeu basée sur la Blockchain baptisée Gala Network.

Des jetons non fongibles à détenir

Très enthousiaste à participer à ce nouveau défi, Schiermeyer est entièrement convaincu que les jeux basés sur la Blockchain présentent une expérience révolutionnaire pour les gamers.

La particularité de ce nouveau jeu réside dans la possibilité pour les joueurs de détenir réellement les éléments mobilisés dans le jeu, et qui seront représentés par des jetons non fongibles.

Schiermeyer explique les mécanismes du jeu comme suit :

« Tout comme les jeux en réseau et les jeux sociaux, je crois que les jeux [basés sur la] Blockchain sont la prochaine évolution du jeu. Bientôt, personne ne jouera à un jeu qui est un trou noir de temps et d’argent, s’il a de bonnes alternatives qui permettent au joueur de conserver la propriété de son temps et de son argent ».

Le premier jeu du réseau en cours de développement

Parallèlement au développement du réseau, Blockchain Game Partners s’attelle déjà sur le premier jeu dénommé Townstar, qu’elle prévoit de lancer sur Gala. Pour mener à bien ce projet, elle a signé un partenariat avec le Sandbox Games.

Townstar intègre un jeton numérique dans le jeu avec un prix fixe. Il s’agit de token hébergés par les futurs jeux lancés sur le Gala Network, que les utilisateurs peuvent en toute liberté conserver et utiliser sur la plateforme.

à lire aussi :  L’île de Sumatra accueille le lancement d’une application Blockchain

Le jeu dispose également d’une fonction de pseudo-minage, qui est constitué par un lot de jetons grâce auquel les joueurs peuvent construire eux-mêmes le robot de minage. Ils peuvent ensuite utiliser le robot ainsi dressé pour miner le jeton propre au jeu.

Toutefois, une autre option s’avère plus convenable pour ceux qui préfèrent les modèles prêts à utiliser, que les utilisateurs peuvent directement acheter dans le jeu, mais à un prix beaucoup plus onéreux.

Pensez-vous que les développeurs de jeu vont très bientôt tous migrer vers la Blockchain ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X