La SEC oblige le conseiller de Telegram à témoigner

La SEC oblige le conseiller de Telegram à témoigner

Actualités
11 décembre 2019 par Victor

John Hyman, l’ex-conseiller en investissement de Telegram, serait particulièrement impliqué dans une activité illicite se référant aux tokens Grams. L’autorité de régulation Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis exhorte la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles à déployer son influence pour l’obliger à coopérer.

La SEC veut établir la vérité sur les agissements de Telegram

La SEC des Etats-Unis a soupçonné des activités illégales sur la plateforme Telegram, et particulièrement de ses jetons Grams, considérés comme des titres non enregistrés. Bien que la société ait formulé ses accords d’achat de la monnaie virtuelle, aucune annonce ne fait référence aux jetons réels.

Par ailleurs, « en tout état de cause, l’exemption d’enregistrement en vertu du règlement D n’est pas accessible à Telegram ».

Hyman a initié la collecte de fonds de Telegram, ce qui explique sa désignation comme suspect numéro un aux yeux de la SEC. Il aurait été en contact avec bon nombre d’investisseurs de Telegram Open Network (TON).

Pavel Durov, le PDG de la société, l’a décrit comme le premier responsable de la mise en circulation des Grams sur le marché.

Hyman aurait accepté de comparaître pour une déposition volontaire. Néanmoins, son avocat n’a pas consenti à partager les preuves tangibles telles que les appels téléphoniques et les e-mails dans le traitement de l’affaire.

A part son témoignage, la SEC explore d’autres pistes, notamment des copies de communication écrite du jeune homme avec la direction et les investisseurs de l’entreprise de messagerie chiffrée.

Jared Leto dans la crypto-industrie ?

Parmi les documents entre les mains de la SEC figurent également des courriels entre Durov et des clients intéressés par l’achat de jetons Grams.

à lire aussi :  Telegram refuse de révéler les documents financiers relatifs à son ICO

D’ailleurs, il a été démontré que Jared Leto, un chanteur et acteur connu, servait d’intermédiaire entre Kleiner Perkins et un partenaire dénommé Mamoon Hamid, et Durov lui-même est en contact avec Jared Leto.

Que pensez-vous de la SEC obligeant John Hyman à témoigner contre Telegram ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X