La Russie se réfère à Global Coin pour mesurer le prix de son pétrole

La Russie se réfère à Global Coin pour mesurer le prix de son pétrole

Actualités
16 juin 2019 par Clémentine

Les autorités russes pourraient bien devenir les premiers clients de Global Coin. En se penchant sur la question crypto et son utilité pour l’avenir de son industrie pétrolière, les responsables du secteur énergétique se sont notamment recentrés sur le potentiel de cette future crypto-monnaie de Facebook, qui embarque plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Le client le plus inattendu de Global Coin

Bien avant le lancement effectif de Global Coin, la crypto-monnaie propriété du géant Facebook embrase les débats chez les observateurs économiques.

D’ailleurs, une nouvelle émanant de la Russie a spécifiquement attiré l’attention ces derniers temps.

La Russie, qui travaille d’arrache-pied pour monter une réglementation de base sur la Blockchain et la crypto a mentionné son intérêt pour Global Coin, dans une optique d’optimisation de la gestion pétrolière.

Les autorités russes ont fait savoir qu’une utilisation massive de cette crypto-monnaie, via la notoriété de Facebook pourrait servir pour les échanges de barils de pétrole.

L’objectif des responsables du secteur énergétique serait donc de stimuler l’économie russe avec une utilisation approfondie de Global Coin.

Global Coin aura un impact planétaire

Si les autorités russes trouvent un intérêt particulier à la crypto-monnaie de Facebook, il est certain que cette monnaie aura un impact considérable sur l’économie mondiale.

Dans le cadre du marché pétrolier, elle facilitera l’expansion du secteur énergétique de la Russie, mais changera également la donne pour le marché international.

Par ailleurs, le lancement de Global Coin apportera une nouvelle dimension au système de paiement international, que ce soit pour les voyages, les locations, les salaires, les opérations de changes etc…

à lire aussi :  VKontakte prévoit de lancer sa propre crypto-monnaie

La seule préoccupation qui gêne les observateurs se résume cependant au contrôle que Facebook appliquera à la technologie.

Que pensez-vous de ce projet d’adoption de Global Coin par les Russes ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X