La Réserve fédérale des États-Unis recrute un gestionnaire du département des recherches sur les crypto-monnaies

La Réserve fédérale des États-Unis recrute un gestionnaire du département des recherches sur les crypto-monnaies

Actualités
7 novembre 2019 par Xavier

L’US Federal Reserve porte à la connaissance du public la vacance du poste de gestionnaire au département des recherches de crypto-monnaies et de la technologie DLT (Distributed Ledger Technology). Le candidat sélectionné prendra son service dans l’unité de Washington DC.

De nouvelles politiques et règlements dans les systèmes de paiement entre particuliers

La mission du nouveau directeur se concentrera sur les recherches relatives aux crypto-monnaies, aux stablecoins et à la technologie du grand registre distribué. La banque centrale américaine a publié l’annonce sur son site internet afin de cibler la candidature des personnes les plus qualifiées.

Le poste concerne également la promotion et la contribution à l’élaboration et la mise en place de nouvelles politiques et régulations concernant les différentes formes de transferts entre particuliers.

En profondeur, la tâche du gestionnaire consiste essentiellement à diriger le système de paiement au détail, c’est-à-dire l’ensemble du réseau de paiement incluant les chèques et le système ACH (Automated Clearing House) de la Federal Reserve.

D’après les indications dans l’avis de recrutement, la Réserve fédérale est disposée à payer la nouvelle recrue jusqu’à 250 700 $ par an selon le classement fédéral 29.

Deux représentants de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants américaine ont évoqué l’éventuel lancement d’une monnaie virtuelle le mois dernier. Toutefois, ils craignaient que « l’adoption généralisée des devises numériques » ne fasse de l’ombre au dollar américain.

Les intentions de la banque centrale seraient manifestes, étant donné l’élargissement du rôle de son gestionnaire des paiements dans les crypto-monnaies, les stablecoins et la Blockchain.

à lire aussi :  ICO : de nouvelles modifications réglementaires en Russie

Le dollar américain doit rester la monnaie dominante !

Simon Potter, un ancien responsable de l’US Federal Reserve a déclaré en septembre dernier, que cette substitution du dollar par une crypto-monnaie n’a pas lieu d’être, étant donné l’hégémonie de cette devise nationale, ne serait-ce que sur le territoire américain.

« Je ne vois pas d’argument qui aurait du sens si l’on avait quelque chose d’aussi compliqué quand on a de grands marchés financiers liquides aux États-Unis. L’absence d’une seule monnaie dans laquelle on peut fixer les prix et avoir un marché profond, rendent la vie beaucoup plus difficile à l’économie mondiale », confesse-t-il.

Que pensez-vous de l’embauche d’un responsable des paiements de détail et des recherches sur les monnaies virtuelles chez l’US Federal Reserve ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X