La plus grande société d’investissement du Brésil lance sa bourse de crypto-monnaies


D’après un rapport de CCN, la plus grande société d’investissement du Brésil se prépare au lancement de sa propre bourse de crypto-monnaies. Une annonce selon laquelle XP Investimentos met en route son échange de gré à gré de Bitcoin a été faite le mardi 17 avril, par l’intermédiaire de Portal do Bitcoin, un média local.

XP Invetimentos est particulièrement attentive au marché OTC

XP Invetimentos compte 600 bureaux à travers le Brésil. Son siège social se trouvant à Rio de Janeiro, emploie plus de 2 350 conseillers en placement, tout en gérant plus de 35 milliards de dollars, avec près de 600 000 clients.

Le mouvement de l’entreprise vers le marché des crypto-monnaies a été signalé pour la première fois, l’année dernière. Elle a effectué des recherches sur le sujet et s’est engagé dans l’industrie avec le nom de marque « XP Bitcoin, » en octobre 2017. Selon une source anonyme, le service se concentrerait davantage sur le trading over-the-counter (OTC : de gré à gré).

Suite à une injection de capitaux d’une valeur estimée à 5 millions de réals (1,18 million d’euros environ), la société a été rebaptisée XDEX. Les données de la chambre de commerce de l’Etat de São Paulo ont rapporté cette affirmation. L’entreprise a reçu 20 millions de réals (4,7 millions d’euros) supplémentaires depuis.

Malgré l’intérêt grandissant du Brésil pour la technologie Blockchain, le pays reste méfiant vis à vis du Bitcoin et aux crypto-monnaies en général.

L’entrée présumée de XP Investimentos dans les monnaies virtuelles est donc vue d’un mauvais œil par le gouvernement. Le géant de l’investissement bénéficie de 3,2 milliards de réals (762 millions d’ueros) d’actifs sous gestion.

Le site officiel de XDEX est déjà réservé bien qu’il ne contienne aucune information pour le moment.

Une grande surprise

Les bourses brésiliennes de crypto-monnaies ont leur propre association, ralliant la communauté du pays. Toutefois, elles ont récemment été surprises d’apprendre l’émergence d’une nouvelle organisation en rivalité directe avec celle déjà établie. L’Associaçao Brasileira de Criptomoedas e Blockchain a été lancée par une firme fintech appelée Atlas Project.

Natália Garcia, la directrice juridique de la plateforme Foxbit et la vice-présidente d’ABCripto, a déclaré aux médias : « jusqu’à hier, nous ne savions pas qu’elle existait, » en ajoutant « je suis inquiète qu’une association n’ait aucun échange pertinent. Tout le monde sur le marché savait que nous construisions une association et que nous nous préparions à interagir avec d’autres acteurs du marché. »

Que pensez-vous du lancement de la plus grande société d’investissement du Brésil dans l’échange de crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  [insolite] "J'ai une crypto-monnaie à mon nom"
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X