Le géant chinois des moteurs de recherche Baidu lance une plateforme Blockchain

Le géant chinois des moteurs de recherche Baidu lance une plateforme Blockchain

Actualités
12 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Baidu, le géant chinois des moteurs de recherche, a lancé sa propre offre BaaS (Blockchain-as-a-service). La nouvelle plate-forme ouverte a pour objectif de fournir aux entreprises « l’outil blockchain le plus convivial ».

Selon la page web dédiée, Baidu Trust est « un projet développé en interne basé sur la technologie blockchain. »

La plate-forme permet « la traçabilité et le trading sécurisé, efficace et à faible coût, idéal pour la monnaie numérique, le paiement et le règlement, la billetterie numérique, la gestion du crédit bancaire, la gestion des assurances, l’audit financier, et plus encore », lit-on sur la page Web.

Baidu affirme que la technologie a déjà été mise en œuvre avec succès pour la titrisation et l’échange d’actifs.

Baidu a été l’un des premiers à adopter les crypto-monnaies, annonçant en octobre 2013 qu’il acceptait le paiement en bitcoin pour son service Jiasule. En octobre 2017, la société s’est jointe à l’initiative de collaboration open source Hyperledger pour faire progresser les technologies blockchains inter-industrielles.

Le lancement de la plate-forme BaaS de Baidu fait suite à la sortie d’un ensemble de services blockchains de Tencent en novembre 2017. Guo Rui, vice-président de Tencent de la plate-forme de paiement et des applications financières dans un forum à Chengdu, a déclaré à l’époque que la société a « indépendamment développé un ensemble complet de protocoles de couche inférieure pour blockchain et a participé activement à la formulation des normes pour une blockchain crédible pour l’institut de l’information et des communications en Chine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Extraits via Diana Ngo

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.