La plateforme P2P Augur développe son propre réseau principal

La plateforme P2P Augur développe son propre réseau principal

Actualités
12 juillet 2018 par Xavier

La plateforme de prédiction du marché peer-to-peer (P2P) Augur a lancé son Main Network (Réseau Principal) le 9 juillet. Après avoir collecté 5,5 millions de dollars durant son Initial Coin Offering (ICO) en 2015, l’équipe s’engage à développer sa plateforme. Les développeurs ont intégré un modèle de résolution de conflits qui encourage les détenteurs de jetons REP à corriger toute information erronée afin de garantir l’exactitude des données fournies. Par ailleurs, le REP migrera de la Blockchain d’Ethereum.

D’ambitieux objectifs

Augur permet la création de marchés de prédiction liés aux résultats d’événements futurs de toute sorte. Les traders auraient la possibilité d’acheter des actions sur ces derniers.

Tous les frais convenus seront ensuite payés en fonction de ces résultats et le processus sera mené de manière décentralisé et peer-to-peer. La plateforme dispose d’un modèle de gestion de conflits la préparant à toutes les possibilités.

L’échange du jeton REP

Le jeton REP basé sur la Blockchain d’Ethereum, est un jeton ERC-20. Le Réseau Principal a gèlé tous les REP détenus dans les contrats intelligents et les fonds migrent automatiquement vers un nouveau contrat intelligent. Le transfert s’est terminé dans les heures qui ont suivi le lancement.

La crypto-monnaie Augur a lancé son Main Net

La transition s’est faite en douceur et sans encombre, mais d’après un message officiel, plusieurs problèmes pourraient ressurgir. Ceux qui détiennent leurs jetons sur une plateforme de crypto-monnaies décentralisée devraient être conscients de déplacer leurs fonds vers une adresse différente ou un service d’échange centralisé. Ce qui n’est vraisemblablement pas le cas d’Augur.

Le prix de l’Augur (REP) est estimé aux alentours de 31,80 $, en hausse de 1,16 % sur les 24 dernières heures au moment de la rédaction de cet article. Sa capitalisation boursière atteint les 349,81 millions de dollars avec un volume de trading de 2,73 millions de dollars.

à lire aussi :  Huobi Pro : un nouvel indice de marché à l’horizon

Le projet a également lancé son Bug Bounty géré par une startup de sécurité basée à San Francisco baptisée HackerOne. Une récompense pouvant atteindre les 200 000 $ constitue une motivation de taille pour les utilisateurs qui corrigeront les éventuelles vulnérabilités critiques de la plateforme.

Le développement officiel d’Augur est sans doute l’un des plus importants événements autant pour l’équipe de développement que pour l’ensemble de l’écosystème.

Que pensez-vous du lancement du Réseau Principal de Blockchain d’Augur ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.