La médiatisation du Libra par Facebook est « ridiculement stupide », d’après le PDG de R3

La médiatisation du Libra par Facebook est « ridiculement stupide », d’après le PDG de R3

Actualités
25 novembre 2019 par Xavier

David Rutter, le PDG de l’entreprise de logiciels R3, a avoué que déballer au public le lancement du stablecoin Libra de Facebook est « ridiculement stupide ». Finance News a affirmé que la déclaration de ce grand crypto-sceptique est potentiellement dangereuse.

Le battage médiatique autour du Libra n’est pas souhaitable

D’après Rutter, la publication de Facebook sur ses projets liés au Libra n’a fait qu’inciter les autorités de régulation et les décideurs gouvernementaux à lorgner sur l’industrie des crypto-monnaies.

Le géant des médias sociaux s’est réellement montré naïf en espérant une entrée fracassante dans le monde financier, selon Rutter :

« Je pense que ce qu’ils ont était ridiculement stupide. La façon dont ils l’ont déployé…. Ouais, tu sais que c’était tellement… C’était tellement sur ton visage. Il y a un manque de compréhension ».

Selon le PDG de R3, il y a une nette différence entre imaginer la conception de monnaies virtuelles et le concrétiser dans le réel. Facebook n’a pas tout simplement conscience de la difficulté de la tâche.

Facebook reste ambitieux et optimiste

Pendant que les régulateurs du monde entier examinent les avantages du Libra, la Libra Association poursuit le développement du stablecoin. Et pour preuve, elle a pu enregistrer plus de 30 projets et 51 000 transactions sur le réseau Libra en l’espace de deux mois.

Qui plus est, l’organisation a introduit une série de nouvelles fonctionnalités – dont un processus pour le complément des accords de licence et l’instauration d’un comité technique au sein de la direction. Le but étant de peaufiner la conception et le développement technique du réseau Libra.

à lire aussi :  Charles Hoskinson : "Libra anéantirait le système financier actuel"

Par ailleurs, Facebook développe actuellement un système de paiement sécurisé dénommé Facebook Pay qui vise à supporter les paiements sur les plateformes  Messenger, Instagram et WhatsApp.

Que pensez-vous des commentaires sceptiques du PDG de R3 sur l’annonce du lancement de Libra ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X