La livre turque est plus volatile que le Bitcoin

La livre turque est plus volatile que le Bitcoin

Actualités
15 août 2018 par Xavier

La Turquie vit une crise économique persistante. La livre turque poursuit sa chute alors que le Bitcoin a enregistré une fluctuation relativement faible dernièrement. La devise nationale de la Turquie semble plus volatile que la crypto-monnaie n°1, selon les médias locaux.

Le Bitcoin tire profit de la crise financière turque

Dans l’article intitulé « la crise de la Turquie propulse la volatilité de la livre au-dessus de celle du Bitcoin », Bloomberg ainsi que d’autres médias ont mis en lumière l’ampleur de la dévaluation de la monnaie fiduciaire turque cette année.

« Les fluctuations sur 10 jours de la livre par rapport au dollar américain dépassent maintenant celles du Bitcoin dans le contexte de l’escalade de la crise monétaire en Turquie », affirme la publication.

À cause de certains facteurs géopolitiques, la valeur de la livre a considérablement baissé depuis janvier. Elle a diminué de moitié, ce qui a encouragé les citoyens turcs à se tourner vers les crypto-monnaies dont le Bitcoin.

Les crypto-bourses ont même vu leurs volumes de trading exploser de plus de 150 % cette semaine.

Rien n’est moins sûr

Néanmoins, le statut des monnaies numérique n’est pas encore fiable et reste incertain en Turquie. Les législateurs adoptent des contrôles de capitaux alors que les autorités gouvernementales estiment que le Bitcoin est incompatible avec l’Islam – comme en Arabie Saoudite. Quant aux institutions financières, elles continuent à offrir leurs services aux services d’échange de crypto-monnaies, selon Forbes.

Les bourses locales commencent à expérimenter une volatilité accrue. Quelques opérateurs dont le BtcTurk tradent le Bitcoin à 500 $ de plus par BTC par rapport aux plateformes étrangères.

à lire aussi :  Bitcoin & E-commerce... pour nous les clients

Si la situation économique de la Turquie n’évolue pas rapidement, cette tendance pourrait persister, d’après les consommateurs.

Il est vrai que le Bitcoin s’est stabilisé ces derniers temps. Cependant, une fluctuation tumultueuse est attendue à long terme. Sa valeur a baissé de 55 % depuis janvier, contre 45 % pour la livre turque.

Que pensez-vous du fait que la volatilité de la livre turque bat celle du Bitcoin ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X