La Lituanie prévoit d’émettre des tokens de collection sur une blockchain

La Lituanie prévoit d’émettre des tokens de collection sur une blockchain

Actualités
12 décembre 2019 par Xavier

Selon un communiqué officiel, la Banque de Lituanie lancerait des tokens de collection numérique au printemps 2020. Ce projet s’inscrit dans l’objectif de la banque de développer ses connaissances de la technologie Blockchain.

Une célébration de l’indépendance lituanienne

Les tokens de collection (ou “crypto-collectible”) mis en place par la Banque de Lituanie symboliserait l’indépendance du pays. En effet, chaque token représentera l’un des vingt signataires du traité de l’indépendance.

« Ces tokens innovants mettront en vedette les signataires en raison de leur rôle important dans l’histoire du pays et de leur contribution à la restauration de notre indépendance. Bon nombre d’entre eux peuvent être qualifiés d’innovateurs de leur temps, car ils ont créé et apporté le progrès en Lituanie « , a déclaré Marius Jurgilas, membre du Conseil de la Banque de Lituanie.

Ainsi, chaque token de collection prévu par la banque centrale affichera une partie des déclarations des signataires (voir image). La crypto-monnaie baptisée LBcoin sera vendue à 19,18 euros, soit un prix qui a été choisi pour refléter de la date de l’indépendance du 16 février 1918.

Un porte-parole de la Banque a annoncé que le projet sera déployé sur la Blockchain NEM et que les crypto-monnaies seront stockées sur un portefeuille privé fourni par la Banque de Lituanie.

Une ode à la technologie blockchain

La Lituanie cherche depuis à devenir un épicentre mondial de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies.

« C’est d’autant plus important aujourd’hui que les banques centrales ont tendance à discuter plus ouvertement de ces questions et que les contours de ces monnaies commencent lentement à se dessiner », a déclaré Marieus Jurgilas.

Le pays est un ardent défenseur de la blockchain et a créé son association blockchain, le Blockchain Centre Vilnius, pour encourager les innovations propres à cette technologie . Parallèlement, en 2019, la nation balte s’est montrée favorable aux ICO en réglementant cet outil de levée de fonds déployé par les crypto-entrepreneurs.

à lire aussi :  Afrique du Sud : un homme d’affaires a été relâché contre une rançon en Bitcoin

Que pensez-vous de ces jetons numériques de collection ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X