La guerre commerciale entre TSMC et GF se transforme en un litige judiciaire

La guerre commerciale entre TSMC et GF se transforme en un litige judiciaire

Actualités
2 septembre 2019 par Xavier

Occupant le second rang sur le marché mondial des fonderies des semi-conducteurs, la société Global Foundries (GF) aurait attaqué en justice son principal rival, TSMC, pour une soi-disant violation de brevets.

Poursuite engagée en Allemagne et aux Etats-Unis

Lundi dernier, la GF aurait déposé de nombreuses plaintes auprès de la Commission du commerce international des États-Unis, des tribunaux de district fédéral américains du Delaware et du Texas ainsi que des tribunaux régionaux de Düsseldorf et de Mannheim en Allemagne.

Dans ces documents de plainte, elle accuserait TSMC, le plus grand fournisseur indépendant de fondeurs de semi-conducteurs et de puces électroniques au monde, d’avoir enfreint plus d’une quinzaine de ses brevets.

Le but de ces poursuites serait de freiner le défendeur d’introduire des semi-conducteurs aux États-Unis et en Allemagne, car ces produits provenant de Taïwan seraient des contrefaçons issues de la technologie de GF.

Mais aussi, elle requiert également de TSMC des dédommagements pour avoir tiré illicitement profit des technologies qui lui serait exclusives.

Le plaidoyer de TSMC

Après avoir pris connaissance et étudié les allégations dirigées contre lui, TSMC reste confiant du fait que les accusations ne sont que des inventions montées de toutes pièces.

Par ailleurs, elle se désolerait de voir une entreprise d’une telle envergure recourir à ce genre de manœuvre pour se faire une place sur le marché, au lieu de développer sérieusement sa technologie.

Par ailleurs, plusieurs grands noms de l’industrie technologique figurent sur ces plaintes, notamment Apple, Nvidia, six autres concepteurs de puces ainsi que dix fournisseurs de produits grand public tels que Google, ASUS et Lenovo.

à lire aussi :  Mastercard adopte la technologie Blockchain dans ses services de paiement

Que pensez-vous de l’issue probable de cette affaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X