Earthport, partenaire de Ripple, sera désormais une société de Visa

Earthport, partenaire de Ripple, sera désormais une société de Visa

Actualités
4 janvier 2019 par Victor

La société de services financiers qui œuvre dans les paiements transfrontaliers a conclu un accord d’acquisition avec Visa. Selon les informations issues de l’entreprise américaine, la valeur de cet acte d’achat serait de 198 millions de livres. Visa étant considéré comme un concurrent et rival commercial de Ripple, l’accord voudrait-il insinuer un rapprochement entre les deux protagonistes ?

Visa choisit Earthport

L’annonce de l’accord d’acquisition a attiré l’attention des analystes dans le sens où, Earthport, une société londonienne qui est un partenaire de Ripple depuis 2014 serait une propriété de Visa, son rival commercial.

Selon les termes du contrat, Visa héritera des services de paiements transfrontaliers de Earthport pour 198 millions de livres, soit 219  millions d’euros. Le choix de l’entreprise américaine se fonde sur l’exploitation du système à moindre coût de Earthport en proposant aux sociétés des solutions à relations uniques.

Une offre difficile à refuser

Outre la somme exorbitante proposée par Visa pour acheter Earthport , l’entreprise américaine a bien choisi ses arguments pour attirer la société londonienne au bord du précipice.

Les affaires de Earthport ont connu une décadence chronique depuis quelque temps via des pertes d’actions à hauteur de 28%.

Par ailleurs, Earthport n’a pu refuser une telle opportunité avec un achat de 30 pence par action alors que ses actions étaient échangées pour 7,45 penny.

Ceci étant, c’est maintenant à Visa que Earthport apportera ses solutions de paiement transfrontalier, autrefois partagé avec le protocole de Ripple. Pour les analystes, cet achat peut introduire un rapprochement entre les deux ou bien détériorer encore plus leurs relations.

à lire aussi :  La banque Revolut ajoute le XRP et le Bitcoin Cash pour soutenir l'adoption des crypto-monnaies

Que pensez-vous de cet achat d’Earthport par Visa ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X