La douane thaïlandaise place la Blockchain au centre de ses activités

La douane thaïlandaise place la Blockchain au centre de ses activités

Actualités
3 septembre 2019 par Victor

S’inscrivant dans l’initiative de donner un nouveau souffle à son commerce extérieur, l’agence douanière de la Thaïlande aurait sollicité la plateforme Blockchain TradeLens, afin de profiter des avantages de cette technologie.

Optimiser les services douaniers

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, TradeLens mettra en œuvre toutes ses capacités pour épauler les autorités douanières ainsi que les parties qui lui sont attachées.

Selon Chuchai Udompote, le conseiller principal pour le développement du système d’incitations douanières au service des douanes thaïlandais, la plateforme leur permettra de mettre à jour en permanence les informations pour accélérer les procédures, et par la même occasion, minimiser les coûts de traitement.

Patrol Chantaruck, le directeur général d’IBM en Thaïlande, aurait déclaré à ce propos :

« TradeLens fournirait un outil de suivi automatique et immuable, qui conduira à un flux de travail plus sûr, transparent, efficace et plus simple ».

Un bond en avant pour TradeLens

Développé et lancé par le géant de la technologie IBM et le grand transporteur Maersk, il y a exactement un an, la solution TradeLens n’a pas eu le succès espéré malgré l’envergure de ces partenariats.

En effet, depuis son lancement, la plateforme a rencontré des grandes difficultés pour trouver de nouveaux contrats dans le secteur.

Parallèlement, un bon nombre de transporteurs maritimes aurait publiquement condamné la plateforme, en affirmant qu’elle donnerait à IBM ainsi qu’à Maersk une emprise trop poussée sur leurs services d’approvisionnement.

On pourrait alors en conclure que ce récent développement pourrait être le début de l’expansion de cette plateforme.

Ses premières investigations seront mises en œuvre dans le port de Laem Chabang, situé à Chon Buri, pour gagner par la suite le port de Bangkok, la capitale du pays.

à lire aussi :  Pangea Blockchain investit dans la Blockchain

Que pensez-vous de l’implémentation de la technologie Blockchain dans les services douaniers thaïlandais ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X