La crypto-bourse Gemini obtient la qualification de sécurité SOC 1 type 1

La crypto-bourse Gemini obtient la qualification de sécurité SOC 1 type 1

Actualités
26 avril 2020 par Victor

La plateforme de trading d’actifs numériques Gemini s’est récemment dotée d’une nouvelle qualification en matière de sécurité. Baptisée SOC1 type 1, cette nomenclature introduit une norme de sécurité élevée suivant les exigences de l’American Institute of Certified Public Accountants.

Une certification de sécurité élevée

A l’issue d’un examen approfondi par le cabinet comptable Big Four Deloitte, Gemini détient désormais la qualification Service Organisation Control (SOC) 1. La certification concerne notamment la sécurisation des données importantes suivant le cadre de l’American Institute of Certified Public Accountants.

Comme l’explique Yusuf Hussain de Gemini dans un communiqué, la qualification serait vitale pour une plateforme aux volumes de transaction importants, aussi

« Le SOC 1 Type 1 valide la conception et la mise en œuvre de ces opérations et l’intégrité de leurs rapports correspondants. »

La certification SOC dans le monde de la crypto

Attribué depuis quelque temps aux entreprises de trading de crypto-monnaies, le SOC constitue un document facilitant le rapport de confiance pour le processus de contrôle des prestataires de service.

Pour Gemini, la première crypto-bourse à détenir la nomenclature SOC 1 sur le marché, le rapport introduit une surveillance accrue sur les rapports financiers d’une entreprise, notamment dans le traitement du paiment, le stockage de données et autres services de contrôle.

D’autre part, les entreprises comme BitGo détiennent des qualifications SOC 2 qui se concentrent plutôt sur des contrôles non financiers tels que la confidentialité. Pour sa part, la plus grande plateforme boursière de crypto Coinbase a également commandé un rapport SOC 1 Type 2 et SOC 2 Type 2 par le cabinet comptable Grand Thornton en vue de rejoindre le niveau de qualité de sécurité de Gemini.

à lire aussi :  La réconciliation : réglementation VS crypto-bourses

Que pensez-vous de cette nouvelle qualification de sécurité de Gemini ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X