La bourse suisse SIX projette de lancer sa plateforme Blockchain

La bourse suisse SIX projette de lancer sa plateforme Blockchain

Actualités
12 février 2019 par Clémentine

La bourse suisse SIX, a annoncé vouloir créer sa Blockchain qui permettra de trader des devises numériques. Ce projet a pour objectif d’étendre la clientèle boursière de SIX et de rendre accessible aux crypto-utilisateurs, le réseau de trading le plus côté de Suisse.

Une technologie Blockchain pour la bourse

La crypto-monnaie a bien mûri depuis ces dix dernières années pour attiser les intérêts des spéculateurs. Depuis, un nouveau marché d’actifs numériques est né sous le nom de « crypto-bourse » permettant aux traders d’échanger des crypto-monnaies. Dans cette perspective, de nombreuses bourses cherchent le moyen d’établir un contact avec cet actif dérivé mais également le système Blockchain.

L’entreprise financière SIX a récemment annoncé un projet d’implémentation de la Blockchain dans son écosystème.

Cette bourse enregistre actuellement un chiffre d’affaires quotidien de 5,19 milliards de dollars, et projette de faire encore mieux avec la Blockchain qui agrandira la clientèle mais proposera également de nouvelles innovations en matière de vitesse de traitement des transactions et de sécurité.

SIX annonce la Blockchain pour l’été

D’après la déclaration de Jos Dijsselhof, directeur général de SIX, la finalisation de la Blockchain est prévue à la fin de l’été. Il affirme que cette nouvelle perspective de crypto-trading utilisant une blockchain « minimiserait non seulement les risques, mais élargirait la gamme des titres négociables. »

Concernant les avantages d’un tel système, il explique :

« Le fait est que l’acheteur d’une action doit prendre deux jours pour en devenir propriétaire. La transaction ne prend qu’une fraction de seconde, mais les paiements doivent ensuite être réglés et les titres transférés. Si nous mettons tout cela sur notre service d’échange numérique, l’ensemble du processus ne prend que quelques secondes. Cela rend le marché plus efficace, mais en même temps réduit les risques du système. »

Que pensez-vous de cette bourse numérique préparée par SIX ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X