La Chine exploite à fond les vertus de la Blockchain pour numériser son économie

La Chine exploite à fond les vertus de la Blockchain pour numériser son économie

Actualités
30 octobre 2019 par Xavier

Parallèlement à la préparation de sa monnaie numérique nationale, la Chine ambitionne de numériser son économie. Aux dernières nouvelles, elle s’apprête à développer les financements transfrontaliers par le biais de la Blockchain ainsi que l’intelligence artificielle (IA).

Gérer les risques à travers la Blockchain

Le président chinois Xi Jinping clame haut et fort la priorité de l’innovation à travers la course à l’adoption de la technologie Blockchain.

Lu Lei, le directeur adjoint de l’Administration d’Etat chinoise des changes (SAFE), se recentre sur un nouveau projet gouvernemental centralisé sur le déploiement de la Blockchain et l’IA dans le cadre des financements transfrontaliers.

Sachant que le projet portera essentiellement sur la gestion des risques, Lei a fermement appuyé la pertinence de ce choix.

« Nous devons accorder une attention particulière au développement rapide de la finance numérique et de la fintech. Lorsque nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la direction que prend une nouvelle forme d’entreprise, nous devons faire attention à la gestion des risques », a-t-il déclaré.

La Chine accueille la Blockchain et les crypto-monnaies

En appliquant la Blockchain et l’intelligence artificielle dans la finance internationale et notamment dans la gestion macro-prudentielle, Lei souhaite l’élargissement du marché des capitaux chinois et le raffermissement des projets des investisseurs étrangers sur différents canaux de transactions.

Dans la foulée, le Comité du 13ème Congrès populaire national de la Chine a fait un grand pas à travers l’adoption d’une nouvelle loi sur les crypto-monnaies.

Promulguée récemment elle serait mise en vigueur au tout début de l’année 2020.

à lire aussi :  Polémique : les crypto-monnaies ne sont plus les bienvenues à Chaoyang en Chine

Que pensez-vous de l’accent mis sur la technologie émergente pour soutenir le développement en Chine ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X