La CFTC émet de nouvelles directives liées aux produits dérivés de crypto-monnaies

La CFTC émet de nouvelles directives liées aux produits dérivés de crypto-monnaies

Actualités
26 mai 2018 par Clémentine

De nouvelles directives pour les plateformes de crypto-monnaies souhaitant inscrire des contrats à terme sur le Bitcoin et les altcoins, ont été publiées par la CFTC.

Le principal organisme de réglementation des marchés américains a émis de nouvelles directives

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a rendu publique une mesure supplémentaire pour les crypto-bourses basées aux États-Unis, le lundi 21 mai 2018. Il s’agit de pratiques à suivre lors du développement et du lancement de nouveaux produits dérivés de crypto-monnaies.

Le régulateur a plus précisément avisé les plateformes de crypto-monnaies de surveiller en intégralité les marchés qui fournissent les prix de référence, afin de se coordonner avec le personnel de la CFTC.

La Division of Market Oversight (DMO) et la Division of Clearing and Risk (DCR) de l’organisme de réglementation des marchés américains ont publié un « avis conjoint du personnel qui donne aux bourses et aux chambres de compensation enregistrées, les directives de la CFTC pour l’inscription des produits dérivés de la monnaie virtuelle. » L’avis « clarifie les priorités et les attentes des états-majors de la CFTC dans son examen des nouveaux dérivés de la monnaie virtuelle, qui seront listés. »

Prioriser la gestion des risques

« Le personnel de la CFTC s’est engagé à fournir autant de clarté réglementaire que possible, » a déclaré Amir Zaidi, le directeur de la DMO de la Commission. « À mesure que le marché de la monnaie virtuelle continue d’évoluer, le personnel de la CFTC cherchera à fournir des conseils supplémentaires pour aider les participants au marché, à suivre le rythme de l’innovation, tout en se conformant aux règlements de la CFTC. »

Brian Bussey, le directeur de la DCR a fait écho aux propos de Zaidi en déclarant :

Le personnel de la CFTC fournit cette information, en partie pour aider les participants au marché dans leurs efforts, pour concevoir des programmes de gestion des risques qui tiennent compte des nouveaux risques imposés par les produits de monnaie virtuelle. De plus, l’orientation est conçue pour aider à s’assurer que les participants au marché suivent les processus de gouvernance appropriés, en ce qui concerne le lancement de ces produits.

Certaines critiques concernant la négligence de la CFTC sur les premiers contrats à terme sur le Bitcoin, au mois de décembre, ont motivé la Commission à redoubler d’effort. À mesure que le volume augmente et que les échanges lancent des produits de crypto-monnaies moins importants comme l’Ethereum Classic (ETC) ou le Ripple (XRP), les marchés se comporteront de manière désordonnée.

à lire aussi :  Barclays pense entrer dans l’écosystème des crypto-monnaies

Que pensez-vous des nouvelles lignes directives de la CFTC à l’intention des échanges de crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X