La banque Santander anticipe un remboursement d’obligation de 20 millions de dollars via Ethereum

La banque Santander anticipe un remboursement d’obligation de 20 millions de dollars via Ethereum

Actualités
12 décembre 2019 par Xavier

Après avoir acheté une obligation basée sur la Blockchain émise le 10 septembre, la banque espagnole Santander a procédé au remboursement anticipé de 20 millions de dollars grâce au réseau public Ethereum. L’institution a annoncé la nouvelle sur twitter le 10 décembre avant de louer la sécurité offerte par la Blockchain.

20 millions de dollars d’obligation remboursés via Blockchain

Les émissions d’obligation par Blockchain gagnent de plus en plus de terrain à l’aube de 2020. Récemment, c’est la banque Santander (Espagne) qui a sollicité cette procédure en émettant sa première obligation numérisée le 12 décembre.

Dans les détails, l’échéance de l’obligation assise sur Ethereum était fixée à un an, cependant la banque a procédé au remboursement anticipé des 20 millions de dollars au mois de décembre.

Comme l’explique John Whelan de Santander :

« Nous venons d’effectuer un remboursement anticipé de notre obligation basée sur la Blockchain que nous avons émise le 10 septembre. Cela prouve sans équivoque qu’un titre de créance peut être géré tout au long de son cycle de vie sur une Blockchain ».

https://twitter.com/_JohnWhelan/status/1204342309040644096

HBSC explore également la piste Blockchain

Convaincue de la scalabilité et de la sécurité de la Blockchain, Santander et d’autres grosses pointures de l’industrie bancaire ont décidé d’émettre des obligations pour exploiter leur potentiel sur la base d’un registre distribué.

Récemment, c’est donc HBSC qui a annoncé le lancement d’un programme d’émission de titres numérisés à revenu fixe en collaborant avec Singapore Exchange et Temasek. Dans la même perspective, Morningstar étudie un plan pour émettre des titres de créances en tant que jetons sur une Blockchain.

à lire aussi :  Coinbase expulse Wikileaks, ces derniers appellent alors au boycott mondial

Que pensez-vous de ce remboursement anticipé de 20 millions de dollars d’obligation par Blockchain ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X