La Banque Centrale et l’autorité de réglementation des valeurs mobilières régulent les crypto-monnaies en Malaisie

La Banque Centrale et l’autorité de réglementation des valeurs mobilières régulent les crypto-monnaies en Malaisie

Actualités
10 décembre 2018 par Victor

La Malaisie s’investit de plus en plus dans la crypto-monnaie, et dans une perspective de régularisation des activités liées à ces actifs numériques, la Banque Centrale du pays ainsi que l’autorité de réglementation des valeurs mobilières (Securities Commission) vont travailler ensemble pour mettre en place des normes liées à ce secteur en plein boom.

Un projet sous l’égide de deux institutions financières

La Malaisie fait partie des grands crypto-croyants au sein de la localité asiatique. Selon le rapport de CCN, le ministère de la finance dirigé par Lim Guan Eng aurait révélé implicitement l’avènement d’une opération sur la réglementation des crypto-monnaies, qui devrait se concrétiser au trimestre de l’année 2019. Lim a mentionné la participation de deux entités pour diriger ce projet soit la BMN et la SC.

D’après les informations du média, le ministère de la Finance aurait affirmé :

« La Banque Negara et le SC seront placés sous les auspices du ministère des finances pour formuler ce cadre. Le ministère des finances dirigera le comité composé de la Banque Negara et du SC ainsi que du ministère des finances lui-même. »

Une réglementation qui prend en charge les ICO

L’ampleur de la crypto-monnaie va au-delà de simples activités sur internet, il s’agit d’une véritable révolution financière qui cerne tous les domaines économiques du pays, raison pour laquelle, une réglementation spécifique doit être élaborée en vue de sécuriser les investisseurs.

Dans cette perspective de réglementation, le secteur boursier sera pris en compte. Aussi, la réglementation cernera les gestionnaires de crypto-plateformes et les émetteurs de nouvelles monnaies numériques. Pour ce faire, la législation liée aux activités est en cours d’élaboration en prenant les actifs numériques sous la houlette des lois liées aux valeurs mobilières.

à lire aussi :  Tron (TRX) : Justin Sun entérine son partenariat avec Baidu

Que pensez-vous de ce projet de réglementation des activités crypto en Malaisie ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X