La baisse du marché, une opportunité pas forcément monétaire

La baisse du marché, une opportunité pas forcément monétaire

Actualités Apprendre & comprendre
17 août 2018 par Clémentine

Le Bitcoin a entraîné une vague de nouveaux espoirs qui ont animé une bonne partie des investisseurs sur internet et en dehors. Lorsque l’apparition des altcoins a lancé officiellement la tendance du nouveau système monétaire, plus accessible pour les moins riches, la course aux baromètres boursiers ne s’est plus arrêtée. Cependant, comme tous les titres et les actions mises en jeu dans cette sphère, il n’y a pas que de bonnes nouvelles qui se présentent. Lorsque la côte est à la baisse, c’est le moment le plus frustrant qui cause les questionnements financiers les plus profonds. Pourtant, au-delà des apparences, un marché baissier peut apporter des avantages conséquents pour l’utilisateur des crypto-monnaies, bien que ce ne soit pas toujours du ressort de la finance. Voici quelques conseils utiles qui vous permettront de vivre une décadence du marché sans sourciller.

Marché baissier, une opportunité pour trader les crypto-monnaies ?

Le moment de cibler les mauvais incitateurs

Faire face à la variation des cours des crypto-monnaies n’est pas chose facile lorsque les facteurs qui déterminent le prix sont innombrables. Le meilleur moment pour induire les petites finances en erreur se présente uniquement lorsque la courbe est en hausse. A partir de ce moment, les traders s’arrachent les nouvelles têtes qui tentent de profiter de l’ascendance en prodiguant des conseils bidon et parfois dangereux. La plateforme préférée de ces marabouts financiers sont les réseaux sociaux où ils prédisent les arcs-en-ciel et promettent le paradis lorsque la cote est bonne, pourtant ceux-ci ne tardent pas à disparaître pendant les périodes de vaches maigres. Twitter est le théâtre de ces publicités engageantes et de ces propositions indécentes. Des centaines de traders profitent de son potentiel pour éparpiller les mauvais deals, partez donc à la chasse et profitez de cette période de baisse pour réélire vos analystes préférés.

Apprenez à identifier les plateformes qui ne marchent pas

Au moment de lancer une crypto-monnaie, le livre blanc comme l’ICO propose toujours monts et merveilles. A croire que tous les altcoins sont des pépites, mais il faut attendre leur lancement et leur affluence pour découvrir les maux qui les frappent, d’ailleurs les monnaies mourantes sont de plus en plus fréquentes dès les premières décadences du marché. Profitez du marché baissier pour mettre à jour vos choix, puisqu’une crypto-monnaie ne s’analyse pas uniquement par son inflation. Le schéma est simple, une plateforme bien calculée est conçue pour vivre les périodes les plus dures sans risque de rupture tandis qu’elle est bien scalable (capable de maîtriser une très forte sollicitation lors des fluctuations) en hausse. A chaque mauvaise bulle, les arnaques dans le secteur des crypto-monnaies sont les premières à fondre comme neige au soleil, d’où l’opportunité de vérifier la capacité d’une plateforme à sécuriser vos investissements.

Devenez un meilleur analyste

La science de la crypto-monnnaie ne réside pas uniquement dans la tendance, il y a tant à apprendre en termes de marché et de fonctionnement des monnaies. Si votre premier investissement s’est soldé par un échec après une baisse du cours, n’en soyez pas déçu car c’est à partir de cette perte que votre apprentissage commence, et vous rapportera certainement plus lors de la prochaine montée. Déterminer une chute est très difficile, mais maîtriser une monnaie en cours d’exploitation l’est encore plus. Il faut regarder le comportement du marché et scruter d’une manière très profonde le fonctionnement de chaque plateforme pour pouvoir en tirer des profits, quelle que soit la variation du marché. Or, les marchés baissiers sont les professeurs les plus efficaces pour vous apprendre à surveiller les maux et les valeurs d’une plateforme donnée, profitez de cette occasion pour rationaliser vos prochains investissements, en comparant le potentiel des nouveaux tokens à ceux qui sont tombés et ceux qui sont encore debout.

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies - 28 septembre 2018

Profitez-en pour acheter

Il est évident que l’achat d’une crypto-monnaie n’est jamais conseillé en période de baisse, mais pas pour tous ! Une courbe boursière ne reste jamais trop longtemps en baisse, et lorsque la machine reprend, c’est pour du lourd, pas étonnant que les bons traders deviennent millionnaires en l’espace de quelques mois. Vous aussi, pouvez devenir ces personnages, qui sentent les bons coups à condition de bien connaître les plateformes qui fleurissent au printemps. Etudier donc le comportement d’une monnaie en hausse et en baisse vous permettra de sauter sur l’occasion pour accumuler vos tokens et profiter de l’effet de levier qui en découlera. Les grosses machines qui ne trompent pas sont le Bitcoin et Ethereum mais si votre finance ne permet pas d’acquérir un grand nombre de ces trésors, pensez aux autres altcoins qui sont derrière elles, ou ceux qui se sont basés sur leurs modèles.

Cherchez d’autres activités

Lorsqu’une porte se referme, d’autres s’ouvrent ! Vous avez certainement entendu cette phrase une bonne vingtaine de fois dans votre vie sans que vous n’y ayez vraiment pensé. Quittez votre écran lorsque l’intérêt de votre investissement prend du temps à répondre. L’écosystème de la crypto-monnaie est très addictif, soyez créatif et songez à votre bien être, votre culture, vos relations lorsque celle-ci vous offre du temps libre !

Pensez-vous que cette période de baisse est l’opportunité de faire le point ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X