Kraken détecte une faille pour pirater les portefeuilles matériels de Trezor en moins de 15 minutes

Kraken détecte une faille pour pirater les portefeuilles matériels de Trezor en moins de 15 minutes

Actualités
3 février 2020 par Victor

Une brèche sur la sécurité des portefeuilles matériels de Trezor a été dévoilée par Kraken Security Labs dernièrement. La plateforme a notamment réussi à extraire des données sensibles de chiffrement sur le modèle T en utilisant un hardware glitch, le tout en moins de 15 minutes.

Une faille au niveau des micro-contrôleurs

Afin d’éprouver la sûreté des wallets de Trezor, Kraken Security Labs a tenté de passer outre les barrières logicielles et physiques du portefeuille modèle T en envoyant des pics de tensions au niveau des micro-contrôleurs.

En profondeur, les testeurs ont utilisé un matériel physique qui coûte environ 75 dollars pour compromettre les deux dispositifs afin d’accéder aux contenus. A cet effet, le laboratoire explique :

« Cette attaque démontre que la famille STM32 de microcontrôleurs Cortex-M3 / Cortex-M4 ne doit pas être utilisée pour le stockage de données sensibles telles que les seed cryptographiques même si celles-ci sont stockées sous forme chiffrés ».

Un problème minimisé par Trezor

Bien que Trezor ait pris connaissance de cette faille depuis longtemps, il continue de négliger le degré de risque inhérent à ces attaques en invoquant un processus chronophage et difficile pour les pirates.

Comme la société l’a expliqué, l’accès physique à l’appareil, l’accès à un équipement spécialisé ainsi que le temps qu’il faut affecter à l’opération réduiraient largement les possibilités de corruption du système.

Pourtant, les analystes de Kraken ont prouvé qu’à partir d’un matériel de 75 dollars, d’un laps de temps de 15 minutes, le processus est rapide et facile à exécuter.

à lire aussi :  Trezor prend en charge nativement ETH, ETC et d’autres tokens ERC-20

Que pensez-vous de ces failles logicielles et matérielles découvertes par Kraken sur les portefeuilles matériels de Trezor ? Pensez-vous que le constructeur doit revoir son système de sécurité pour réduire les risques de piratage ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X