Kim Dotcom incite à investir dans la crypto-monnaie avant l’effondrement de l’économie

Kim Dotcom incite à investir dans la crypto-monnaie avant l’effondrement de l’économie

Actualités
2 novembre 2018 par Antoine

Un crash économique serait en gestation selon Kim Dotcom, l’homme d’affaires germano-finlandais fondateur du défunt site MegaUpload. En faisant allusion aux dettes des États-Unis qui sont de plus en plus profondes, cet investisseur de renommée mondiale a incité à investir dans les crypto-monnaies via un tweet. Dans un avenir proche, il est très probable que le dollar puisse sombrer dans le chaos, et que l’or et la monnaie numérique seront les seules réserves de valeur, annonce-t-il.

Un nouvel avertissement de la part de Dotcom

Ce n’est pas la première fois que Kim Dotcom tente de prévenir les investisseurs et les crypto-utilisateurs. En 2018, il avait déjà conseillé cette alternative en échangeant leurs dollars en Or ou en BTC. Aujourd’hui, il réitère sa position qui n’est pas loin d’influencer les utilisateurs malgré la baisse de forme du marché actuel (2018 étant une mauvaise année pour les crypto-monnaies).

Pour appuyer sa thèse, Dotcom se base donc sur la situation macroéconomique du pays qui serait en train de sombrer dans une spirale infernale. Il explique :

« L’empire américain paie maintenant un demi-milliard de dollars d’intérêts par an pour le service de sa dette. Et cette dette américaine augmente de 1 000 milliard par an… l’autodestruction et l’effondrement de l’USD sont inévitables…Achetez de l’or et de crypto. »

La question de la dette est-elle fondée ?

Selon la théorie de Dotcom, seuls la crypto-monnaie et l’or survivront à ce crash de l’économie américaine, mais au regard de la situation actuelle, peut-on se fier à ces propos ? Et l’économie américaine est-elle vraiment en danger ?

à lire aussi :  Robinhood embauche un directeur financier et songe à lancer une IPO

En réalité, la dette des États-Unis a toujours été en constante croissance mais durant ces dix dernières années, son accélération a été plus agressive jusqu’à atteindre les 3,45 milliards USD par jour actuellement.

Dans cette perspective, le FMI avait également prévenu le gouvernement sur le danger de cette dette fulgurante, mais ce dernier continue d’ignorer le problème. A cet effet, l’analyse de Dotcom pourrait donc refléter une certaine part de vérité, cependant, il sera difficile de miser totalement sur la crypto-monnaie en sachant que le crypto-marché est également sur la sellette en ce moment, et que les risques de dérapage sont aussi présents dans son camp.

Pensez-vous que l’économie américaine connaîtra une crise dans un avenir proche ? Dotcom aurait-il raison ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X