Kim Dotcom estime qu’il faut investir dans le Bitcoin et l’or avant que le dollar américain ne perde sa valeur

Kim Dotcom estime qu’il faut investir dans le Bitcoin et l’or avant que le dollar américain ne perde sa valeur

Actualités
14 août 2018 par Antoine

L’entrepreneur vétéran Kim Dotcom à l’origine du site de partage de fichiers à succès Megaupload vient de conseiller à plus de 734 000 abonnés Twitter d’investir dans l’or et les crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC).

D’après Kim Dotcom, ce sera une stratégie gagnante pour faire face à l’éventuelle crise économique « imminente », selon sa publication. « Le gouvernement américain ajoute 1 000 milliards de dollars à sa dette chaque année. Il ne pourra jamais s’en défaire complètement », a-t-il révélé.

« Faites-moi confiance. Achetez des crypto-monnaies et de l’or. Votre dollar n’aura plus aucune valeur. Avec l’effondrement de l’économie américaine, toutes les anciennes monnaies vont s’effondrer. »

« Les temps vont être durs. Mais vous irez bien si vous couvrez certains de vos actifs en préparation du crash. »

« Le gros crash arrive, c’est sur à 100 % », a tweeté Kim Dotcom hier, le 12 août.

Les avertissements de Dotcom semblent fondés

Bien que Dotcom soit une personnalité controversée, ses propos méritent une certaine réflexion.

à lire aussi :  Système de Ponzi : à l’origine de l’arrestation des fondateurs du Turcoin

Récemment, un rapport du Congressional Budget Office a révélé un déficit fédéral qui a augmenté de 20 % durant les 10 derniers mois. Les dépenses auraient dépassé les revenus de 682 milliards de dollars d’octobre 2017 à juillet 2018, soit 116 milliards de dollars de plus que la même période, un an plus tôt.

Les réductions d’impôts et l’accord du Congrès visant à augmenter les dépenses expliquent cet état actuel de l’économie américaine. Trump a justifié la baisse de l’imposition en affirmant que cela mènera à une plus forte croissance économique, ce qui devrait générer plus de recettes fiscales.

Il est vrai que l’économie américaine a connu une certaine croissance, soit 4,1 % au deuxième trimestre. Cependant, une plus grande évolution est nécessaire si l’on veut remanier au déficit d’après les économistes.

Les crypto-monnaies en tant que solution

Dotcom explique son raisonnement dans ses tweets. Le ministre des Finances russes a été cité dans l’un d’eux. La Russie aurait réduit ses investissements dans les actifs américains, considérant le dollar comme « un outil de paiement risqué. »

Par ailleurs, « le fardeau de la dette américaine est devenu ingérable » et la monnaie fiduciaire est vouée à l’échec d’après Dotcom. La dette moyenne par famille américaine est aux alentours de 845 000 $.

« Le passif non provisionné moyen aux États-Unis s’élève maintenant à 938 000 $ par contribuable. Quiconque pense que la dette américaine peut être résolue par la croissance économique, une nouvelle dette ou en imprimant de plus de dollars, est un idiot. L’empire américain sera en défaillance. »

Les crypto-monnaies sont avantagées dans les périodes d’incertitude économique. Les tweets de Kim Dotcom surviennent à un moment où le prix du Bitcoin se redresse. La valeur de la crypto-monnaie n°1 rebondit  à 6 300 $ récemment. Elle défie les appels baissiers de plusieurs analystes après sa tendance à la baisse au-dessous de sa moyenne mobile de 50 jours.

à lire aussi :  La France et l'Allemagne proposerons conjointement une réglementation sur le bitcoin au sommet du G20

Que pensez-vous du conseil de l’entrepreneur Kim Dotcom d’acheter de l’or et des crypto-monnaies en prévision d’une crise économique imminente ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X