KFC dément l’adoption de la crypto-monnaie Dash comme moyen de paiement

KFC dément l’adoption de la crypto-monnaie Dash comme moyen de paiement

Actualités
14 décembre 2018 par Antoine

Alejandro Echeverría, cofondateur de Dash, estime que l’acceptation des paiements en Dash par KFC au Venezuela marque une avancée notable pour le pays.Toutefois, ce succès est encore loin d’être confirmé, car KFC dément l’utilisation du Dash en tant que moyen de paiement. La crypto-monnaie semble néanmoins poursuivre sa lancée au sein du pays.

Le démenti du DG de KFC

Dans un tweet, Mark Mason, directeur des relations publiques et des médias de DashNews, annonce que KFC accepte désormais le Dash en guise de moyen de paiement.

Faisant écho à cette annonce, l’une des plus grandes chaînes de restauration KFC se situant à Caracas, la capitale du pays, serait la première à tester des services crypto-monnayés en Dash, et ce mode de paiement serait ensuite adopté par 24 autres sites KFC à travers le pays.

Toutefois, Antonio Sampayo, le directeur général de KFC Venezuela, dément cette affirmation. Il a expliqué que, certes, la société projetait un test lié à la crypto-monnaie mais aucun contrat n’avait été finalisé.

« Aucun traitement des paiements avec Dash n’a pas encore été établi et aucune publication sur ce sujet n’a été autorisée. »

La tendance de l’adoption de Dash continue

En août, Ryan Taylor, le PDG de Dash Core Group, a révélé que le Venezuela était devenu le deuxième marché pour Dash.

à lire aussi :  Présentation ReddCoin (RDD) : la crypto-monnaie sociale

La crypto-monnaie est acceptée par près d’une centaine de marchands chaque semaine. Mais, il semblerait que Kentucky Fried Chicken (KFC) ne ferait pas encore partie de cette liste.

Plus de 2 400 marchands vénézuéliens adoptent le Dash, incluant des grandes chaînes de restaurations rapides comme Subway ou encore Papa John’s.

La monnaie virtuelle offre une méthode simple pour les paiements et est utilisée par les petites entreprises familiales avant de se diffuser aux plus grandes entreprises.

Que pensez-vous du KFC acceptant le Dash ? Dites-le-nous en commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X